EXTÉRIEUR

Fort du succès remporté par les versions ITX et micro-ATX, Phanteks décline maintenant sa série EVOLV au format ATX. Ce boitier moyen-tour mesure 235 mm x 495 mm x 510 mm pour 10,2 kilo. On est toujours sur du haut de gamme avec un châssis en acier et une enveloppe full aluminium de 3mm d’épaisseur. La finition est excellente et la couleur gris anthracite de toute beauté.


La face avant est sobre, en haut une trappe abrite 2 connecteurs USB3.0, les mini-jacks audio ainsi qu’un bouton reset. En bas une découpe horizontale accueille la led power. Cette dernière est blanche d’origine mais peut être remplacée par une led rouge, verte, ou bleue (présentes dans le bundle), selon la préférence de l’acquéreur.



Sur le top on trouve le bouton power et sur les côtés des ouïes d’aération en mesh.


Un des panneaux latéraux est équipé d’une large fenêtre protégée des rayures par un film plastique (intérieur et extérieur).


Les panneaux latéraux sont montés sur charnières et s’ouvrent vers l’arrière. Ils peuvent être retirés facilement en ouvrant la panneau et en le dégondant comme une porte.

A l’arrière, on a en bas l’emplacement pour l’alimentation avec au dessus les 7 équerres PCIe à côté d’une grille d’aération qui pourra également servir de support. Au dessus à gauche on a l’emplacement de l’I/O shield de la carte mère et à côté une grille “nid d’abeille” abrite un ventilateur de 140mm, ce dernier voit sa hauteur ajustable.

Dessous, on a les 2 pieds en aluminium sur lesquels reposent 4 patins en caoutchouc. Un filtre est présent au niveau de l’alimentation et s’ôte très facilement en le glissant vers l’arrière.



