LE CLAVIER
Le clavier est entièrement “soft-touch”, le repose-poignet, un peu spartiate, est solidaire de l’ensemble. Sur ce repose-poignet, à gauche, Ozone a apposé le nom du modèle. Le strike pro est livré avec des switchs MX Red par défaut, Ozone a prévu de décliner son clavier avec d’autres switchs, cela dépendra de la demande. On ne va pas revenir sur les différents switchs, sachez juste que le RED requiert une pression de 45gr pour valider la frappe et que cette déclinaison est la plus prisée des gamers.






A l’arrière on découvre un HUB USB2.0 avec à ses cotés les deux connecteurs mini-jack casque/micro.

Toujours à l’arrière, mais de l’autre coté on découvre un logo Ozone, on voit également sur cette photo que les pieds sont recouverts de caoutchouc anti-dérapant.
Ozone a prévu deux rigoles permettant d’orienter la sortie du câble selon la disposition du clavier sur votre bureau.


Dessous, à l’avant, c’est pas moins de 4 patins épais anti-dérapant que l’on découvre.

A l’arrière les deux pieds articulés ont une base caoutchouc et tiennent plutôt bien en position verticale.

La connectique USB et mini jack est plaquée or.

Le “strike pro” sur la barre d’espace est lumineux, c’est original et très beau.
En appuyant sur la touche “ozone” + ms+ ou ms- on augmente ou diminue le temps de réponse des touches, il y a 7 vitesses possibles: 1, 2, 4, 8, 12, 14, 16ms.
En appuyant sur la touche “ozone” + rps+ ou rps- on augmente ou diminue le “polling rate”, il y a 4 positions: 125, 250, 500, 1000Hz.
Les classiques touches multimédia avec play/pause, stop, previous track, next track. Ces touches sont actives en appuyant simultanément sur la touche “ozone“.

La suite des boutons multimédia avec “ouverture du lecteur multimédia”, “mute”, “volume -“, “volume +”.

Les 6 touches “macro“
En appuyant sur la touche “ozone” + “impr ecran” on passe en gamer mode. La touche “windows” est désactivée pour éviter tout retour intempestif sur le bureau durant une session de jeu.
En appyant sur la touche “ozone” + “arret defil” on sélectionne le mode lumineux que l’on préfère, il y a 6 modes différents:
- 30% d’éclairage
- 70% d’éclairage
- 100% d’éclairage
- Game mode: seules les touches de jeu sont éclairées
- fade in, out, in, out, in, out…
- aucun éclairage

Ozone a apposé un logo argent en relief en haut, à droite, au dessus du pavé numérique.


La fameuse touche “ozone“
De nuit…
A l’instar du KB-460 testé récemment, prendre des photos des touches éclairées n’est pas facile et le rendu des couleurs n’est pas fidèle à 100%. Je vous invite à visiter le site OZONE pour des photos un peu plus réalistes sur l’éclairage. Sachez que le rouge est vraiment rouge (ni rose, ni orange) et le blanc vraiment blanc!





Retrouvez votre OZONE StrikePro sur LDLC.com