Extérieur
Le NZXT Source 530 est classé dans les “full tower”, entendre par là : un boitier “grand tour”. Certes un peu moins haut que son cousin le Phantom 530, mais dans l’agencement interne on retrouve le même volume. La porte latérale est vitrée avec le même dessin du rectangle décapité, par contre on perd la grille mesh…ce qui n’entache en rien le design de la porte vitrée.

Les vues de face montrent que le boitier est large, 234 mm. Ce qui laisse présager un bon espace pour le cable management, ainsi que pour la compatibilité avec de grands ventirads (183 mm).

L’autre porte latérale est toute banale, sans embonpoint ou autre, plate quoi…

On s’élève légèrement pour apercevoir un léger renflement sur le dessus du boitier…

Renflement qui traduit la présence d’une grille “Mesh” parcourant tout le dessus du boitier.

Cette grille donne la possibilité d’installer jusqu’à trois ventilateurs en 120 mm ou deux ventilateurs en 140 mm. De quoi extraire l’air chaud issue de l’intérieur du boitier. La fixation des ventilateurs est réglable sur 30mm permettant de les mettre plus en avant ou plus en arrière, utile pour jouer sur les sorties d’un éventuel radiateur 360. Un ventilateur en 120 mm est présent avec la référence A1225L12S…

On revient sur la face avant, constitué en grande partie par une grille “Mesh” de couleur noire aux trous beaucoup plus petit…. Une partie plastique noire brillant vient souligner tout le pourtour de la grille “Mesh” en intégrant le panneau frontal, la led Power/HDD ainsi que les boutons Power & Cie.

La grille “Mesh” englobe totalement les 3 caches de la baie 5.25″. Juste au dessus, on trouve le discret logo de la marque NZXT. ainsi que les deux ports audio et deux ports USB 3.0 et …..c’est tout ! pas de ports USB 2.0 !!!

Zoom sur le système d’ouverture des caches qui est à l’identique de celui du Phantom 530, mise a part le brillant du noir…

Les entrées/sorties et la Led en haut de la façade, mais pas de trace du bouton “Power” ! En fait, il se cache sur le coté. Il s’intègre dans le pourtour noir laqué et est accompagné d’un bouton “éclairage” et du bouton “Reset”. Discret, voire trop discret… on aura tendance à chercher le bouton pour allumer le PC (OK! je chipote…).

On quitte la façade pour se diriger vers l’arrière du boitier. On quitte aussi le beau noir soutenu pour une peinture noire mat…

Sur la partie haute, on trouve un emplacement pour ventilateur en 120 mm ou en 140 mm, réglable en hauteur. NZXT fournit un ventilateur en 120 mm de la même référence que celui du dessus.

Plus bas, 8 ports d’extension prennent place juste au dessus de l’emplacement de l’alimentation, avec à droite la présence de deux passes-tuyaux pour watercooling.

Juste sous l’emplacement de l’alimentation, une discrète poignée permet de sortir le filtre dédié au bloc.

La petite touche sympathique de la part de NZXT…, le bouton “éclairage” qui est en dessous du bouton “Power” commande en fait deux Leds qui se situent au dessus des ports d’extensions et des sorties arrières de la carte mère. Plus besoin de chercher à tâtons le port USB ou le port miniHDMI!!! delicate attention ! on dit quoi ? on dit merci NZXT.

On finit le tour du boitier par sa partie inférieure, où l’on découvre pas un mais deux filtres…

…Amovibles!! L’un, que l’on a vu, vient filtrer l’arrivée d’air destinée au bloc d’alimentation, l’autre couvre un emplacement pour deux ventilateurs en 120 mm.

Quatre gros pieds en plastique munis de patins en caoutchouc viennent compléter le tableau. Ils surélèvent le boitier de 20 mm, optimisant un bon flux d’air par le dessous.
