MONTAGE
Aucun soucis pour le montage. Il y a de la place pour le câble-management. En fonctionnement les ventilateurs sont “heureusement” silencieux car la différence de RPM (donc de dB) est minime entre les deux positions du rhéobus.


Les câbles I/O du boîtier sont noirs. On regrette que le connecteur USB3 ne soit pas doublé en USB2, surtout en l’absence de connecteurs USB2 externes.

Toute la visserie nécessaire au montage est présentée dans des petits sachets individuels.

La doc est claire, précise et multi-langue.

Signalons les 20 serflex fournis par NZXT, certains se contentent d’en filer 3 ou 4, d’autres pas…
TEST / TEMPÉRATURE
Encore une fois, ces relevés seront différents selon les configurations installées, il est judicieux d’utiliser ce genre de test pour détecter si toutes les parties du boîtier sont convenablement ventilées.
Configuration:
- Processeur: i5 2500 3.3
- Carte-mère: MSI H67 MA-E35
- Cooling: NOCTUA NH-L12
- Carte Graphique: Sapphire HD5770
- Ram: Corsair 2x2gb
- Alimentation: Corsair HX520W
Pour tester on lance Aïda64 extreme edition pendant 1 heure avec le ventilateur du CPU à fond la 1ère demi-heure, puis à 50% la 2ème demi-heure. Le test a été réalisé 2 fois avec le rhéobus dans chaque position mais les différences sont tellement infimes que ce n’est pas la peine de présenter 2 graphes.


Carte mère à 32°, core le plus chaud à 63°, disque dur à 35°, tout va bien… Dans cette configuration c’est le ventilateur du Noctua qui fait le plus de bruit!


De 2500 et quelques on descend à 1500t/m, l’ensemble est beaucoup plus silencieux et les températures restent correctes malgré les 3° supplémentaires de la carte-mère. Le core le plus chaud est à 69°.
Sans oublier que notre Noctua est prévu pour les petites configurations HTPC avec son ventilateur slim de 90mm. Il s’en tire plutôt bien d’ailleurs…