Conclusion :

Le blanc sur un boitier fait toujours son effet! on le voit et wow!!!
Ensuite vient le temps de la réflexion, et on se pose la question de savoir si on aime ou non son design… et là c’est totalement subjectif…
Le coté bombé notamment sur le dessus peut gêner certain, mais ces courbes donnent à ce boitier une classe bien à part. De plus la peinture blanche brillante et les inserts de couleur noire ne font que renforcer ce coté élégant!
Ce n’est pas pour rien que NZXT réalise une nouvelle version de sa gamme Phantom, portant ainsi à 7 le nombre de Phantom présent dans le catalogue.
Mais ce qui est intéressant avec ce Phantom 240, c’est que son prix passe sous la barre des 100 euros! on le trouve aux alentours des :
90 euros
NZXT a du faire quelques concessions pour réduire les coûts mais sans pour autant toucher à la qualité, la finition et le design propre à la série Phantom.
On réduit légèrement les dimensions du boitier notamment en largeur, on perd les ports USB 2.0 sur le panneau avant, le rheobus intégré et quelques grommets caoutchoucs…
Mais l’essentiel est toujours présent. Niveau câble management, tout est là : nombreux points d’ancrage, nombreuses ouvertures et un espace certes limite de 17 mm mais ça passe.
Ensuite on a deux ventilateurs déjà présents et la possibilité d’en mettre 4 autres avec la mise en place d’un radiateur sur le top du boitier en 240 mm ou même 280 mm, donc acceptant tout les types d’AIO!
NZXT n’a pas fait l’impasse sur la modularité d’une cage HDD pour permettre la mise en place de longues cartes graphiques, non plus sur les systèmes de fixation sans outils pour HDD 3.5″, lecteur optique s’adaptant sans problème à un rheobus, et on a même droit à des caches 5.25″ avec système d’ouverture intégré.
Les silentblocs sont présents tout comme les patins caoutchoucs. Les grilles Mesh sont tellement fines qu’elles font office de filtre! et la porte latérale est dotée d’une grande vitre.
L’épaisseur des plaques en acier est correct, comme la qualité de la peinture blanche et l’ajustement des éléments du carénage.
Bref! nous avons un boitier digne de la gamme Phantom
Les points positifs +
- Prix
- Finition
- Design
- Système fixation sans outil
- 2 ventilateurs
- Emplacement radiateur 240/280 mm
- Cage HDD modulaire
- Câble management
Les points négatifs –
- Jeu dans tiroirs des cages HDD
- Pas de rheobus intégré
- pas d’adaptateur USB 3.0 en USB 2.0

L’équipe de modding.fr remercie Caseking.fr pour lui avoir permis de tester le Phantom 240 NZXT.

Merci aussi à BeQuiet! et Seasonic qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


La vidéo de présentation est en ligne sur la chaîne TV de modding.fr
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wduiMcF84c8[/youtube]

Retrouvez votre NZXT Phantom 240 chez LDLC.Com
Retrouvez votre NZXT Phantom 240 chez Matériel.net