La conclusion

NZXT nous a concocté un système simple, nous permettant d’utiliser un AIO sur un GPU et ce sans dépenser une grosse somme!
Différents coloris vous permettent d’accorder le système aux couleurs de votre boitier (modder inside…).
Une compatibilité sur plusieurs cartes graphiques (24 cartes de référence) ainsi qu’un bon nombre d’AIO (19 modèles de toutes marques) rend ce Kraken G10 très attractif.
Le seul bémol est une absence de dissipateurs à placer sur les VRM et Vram pour ainsi optimiser le refroidissement de ces éléments. Sur ce point, NZXT semble confiant sur l’efficacité de son système pour ne pas avoir inclu ces dissipateurs dans le bundle. Le sujet a d’ailleurs été mis en avant sur le site de la marque ==> lien <==
“Le G10 libère les autres composants de la carte graphique de la proximité de la chaleur du GPU. En rabaissant la température du GPU, cela permet aussi de baisser la température des VRM tout en les rendant plus efficaces avec une réduction de la fuite d’énergie, selon les termes d’AMD dans Legit Reviews.
Dans nos tests, la seule utilisation du ventilateur est suffisante pour refroidir les composants divers durant les sessions de jeux et calculs poussés.
Au sujet des puces mémoires, le problème est légèrement différent. Selon notre expérience, les puces mémoires sont aussi à l’aise sans dissipateurs, comme vous pouvez le constater sur l’arrière de certaines cartes graphiques. Le ventilateur est efficace pour le refroidissement des VRM et Vram….”
Le prix du Kraken G10 : autour de 35 euros

- Prix
- Simplicité
- Compatibilité
- Efficacité


L’équipe de modding.fr remercie Caseking.fr pour nous avoir permis de réaliser le test du Kraken G10 – NZXT