CONCLUSION

Pas grand chose à reprocher à ce H630. NZXT nous a une fois de plus démontré que la marque joue dans la cour des grands, la qualité est irréprochable. Les aficionados du water-cooling seront comblés par les multiples possibilités de montage, radiateur frontal, sur le top, sur le fond, à l’arrière… La modularité de la cage HDD permettra le montage de toutes les cartes vidéos actuelles (et futures…). Un petit regret pour le nombre d’emplacements 5,25″ en façade : certains réservoirs occupent deux emplacements, il n’y a donc plus de place pour un lecteur optique ou un rhéobus. Un second petit regret pour le hub ventilateurs intégré qui aurait mérité d’être modulable, en effet, les ventilateurs vont tourner à pleine vitesse (12v) et même si ces derniers sont silencieux d’origine, il aurait été appréciable de pouvoir jouer sur le voltage (sans avoir à bidouiller…).
Un bon point pour l’innovation, les leds éclairant l’arrière du boitier sont une vraie bonne idée (qui n’a pas pesté en voulant brancher un câble audio, vidéo… si la pièce est mal éclairée).
Les mousses isolantes font leur job et leur présence sur les deux portes, le top et la face avant sont un réel avantage.
Vous l’avez compris ce boîtier nous a réellement séduit et pour environ 150€ c’est un vrai bon investissement.
- Qualité / Finition
- Leds additionnelles
- Possibilités de montage infinies
- Mousse isolante / Silence
- Bundle
- Prix

- Seulement 2 emplacements 5,25″ en façade
- Rhéobus non modulable
- Seulement 2 ventilateurs fournis
Modding.fr remercie CASEKING (Valentin) pour avoir permis de réaliser ce test.