CONCLUSION

Comme à l’accoutumée, on va commencer par les chose qui fâchent, même s’il n’y a vraiment pas grand chose à reprocher à ce H440. Sans être vraiment des critiques c’est plutôt des avis d’utilisateur. Je commence par l’accessibilité à l’alimentation durant le montage, une fois l’alimentation engagée dans son “tunnel” il est très difficile de brancher/débrancher des câbles, si le cache était amovible ou pouvait basculer comme un capot cela simplifierait énormément les choses. Deuxième réflexion, il manque un rhéobus, malgré la qualité exceptionnelle des ventilateurs fournis par NZXT il aurait été utile d’avoir un petit rhéobus du genre 5v/7v/12v permettant une variation de la vitesse des ventilateurs selon l’utilisation que l’on fait de sa machine, 5v quand on écrit des reviews interminables ou 12v quand on fraggue (après avoir écrit des reviews interminables, par exemple…).
Je n’insiste pas sur l’absence de baies 5,25″ car j’estime qu’à notre époque ou la dématérialisation est à l’honneur, un lecteur externe USB fait grandement l’affaire
Les points positifs sont pléthore, le look de ce boitier est exceptionnel et je retiens particulièrement la qualité de la peinture, ce blanc brillant est magnifique et semble vraiment résistant, un testeur sérieux aurait jeter le boitier contre un mur pour voir si la peinture s’écaille… je n’ai pas osé! 
Les possibilités de refroidissement sont également un atout de ce H440, ce moyen-tour propose d’origine 3 ventilateurs de 120mm en façade et 1 ventilateur de 140mm à l’arrière, de quoi refroidir efficacement toutes les configurations, en sachant que le top peut également accueillir 3 ventilateurs de 120mm ou 2 ventilateurs de 140mm supplémentaires. Si vous ne jurez que par le refroidissement liquide sachez que les possibilités sont également nombreuses avec 1 radiateur de 360mm en façade ou sur le top, et 140mm à l’arrière.
Cerise sur le gâteau, le cache alimentation promet un cable-management exceptionnel même à ceux qui ont deux mains droites (gaucher inside…)
Les emplacements HDD sont également nombreux si vous stockez énormément, une carte vidéo jusqu’à 460mm peut prendre place en retirant un panier HDD.
Bref comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment été séduit par ce NZXT H440 et pour environ 130€ vous ferez l’acquisition d’un boitier alliant design et technologie, que du bonheur!

- Design
- Possibilités de refroidissement air et watercooling
- Le “cache alimentation”, parfait pour le cable-management
- Les 4 ventilateurs fournis
- Isolation phonique
- Hub pour 10 ventilateurs
- Le prix

- Un petit rhéobus 3 positions aurait été parfait
- Accès à l’alimentation lors du montage

Modding.fr remercie CASEKING France pour l’obtention de ce sample. Valentin on t’aime 😉