INTÉRIEUR
On va commencer par déshabiller notre H440 pour découvrir ses capacités de refroidissement, et on va vite s’apercevoir que les possibilités sont multiples.
Au niveau aircooling on a 3 ventilateurs de 120mm en façade, modèle FN V2, ces ventilateurs peuvent être remplacés par deux ventilateurs de 140mm. Il est également équipé d’un ventilateur de 140mm à l’arrière, en extraction. Il est possible de monter des ventilateurs sur le top, soit 3 x 120mm, soit 2 x 140mm pour un refroidissement encore plus efficace.
En matière de watercooling les possibilités sont également nombreuses, le top peut accueillir un radiateur de 360mm maximum ainsi que la façade. Un radiateur de 120mm trouvera également sa place à l’arrière.



Le filtre à l’avant est maintenu par une rigole en bas et deux aimants en haut.




Le top, les deux portes, ainsi que la façade sont recouverts d’une mousse phonique isolante de bonne épaisseur. Cette mousse a pour but d’étouffer les nuisances sonores.

La première chose que l’on remarque sur ce H440 c’est le cache alimentation qui fait office de double fond. Très à la mode dans le milieu du modding, ce cache permet, entre autres, de faciliter le cable-management, de dissimuler une pompe disgracieuse ou un radiateur. Celui-ci est orné d’un logo NZXT lumineux. Sur ce cache, NZXT a prévu deux emplacements pour SSD ou DD 2,5″.
Les passe-cloisons sont nombreux, ornés de caoutchouc et judicieusement disposés. L’accès au dos de la carte-mère est suffisamment grand pour faciliter toutes les manipulations ventirad/waterblock. La cage HDD contient 5 paniers. On peut y installer indifféremment des unités 2,5 ou 3,5″. Les disques reposent sur des rondelles en caoutchouc.








ARRIÈRE


Un fan-hub permettant de connecter jusqu’à 10 ventilateurs est présent au dos de la carte-mère, malheureusement sa vitesse n’est pas modulable.

L’espace dédié habituellement au cable-management n’est pas pas exceptionnel, ce dernier s’effectuant dans ce cas sous le cache alimentation.