Ventirad NH-U12S :
Le radiateur du NH-U12S est de type monotour constitué de 50 ailettes en aluminium traversées par des caloducs qui prennent la forme d’un U.
Il mesure 158 mm de hauteur pour 125 mm de largeur et accuse sur la balance un poids de 580 g.

De profil, le radiateur mesure 45 mm. On aperçoit que les bords des ailettes sont pliés sur l’ailette inférieure, cloisonnant ainsi le radiateur sur les cotés ce qui permet de canaliser le flux d’air.

Le système de fixation est des plus simple avec ces deux vis totalement solidaire de la patte de fixation, elle même vissée à la base. Elles sont montées sur ressort pour une pression optimale du radiateur sur le processeur.

La base est donc traversée par 5 tuyaux caloporteurs de 6 mm de diamètre qui viennent ensuite plonger dans les ailettes du radiateur de part et d’autre de la base.
Ces caloducs sont constitués de cuivre avec un revêtement nickelé.

La dernière ailette comporte, en son centre, le logo ainsi que le nom de la marque Noctua avec une impression en relief. Le dessin des ailettes contribue a légèrement casser un style “bloc uniforme”.

Point de finition sur les embouts des caloducs, ils émergent tous de l’ailette supérieure avec la même distance, mais les cônes sont de hauteurs différentes.
A quand une finition plus aboutie à ce niveau ?…

L’assemblage des ailettes sur les caloducs ne souffre d’aucun défaut.

La base en cuivre plaquée nickel adopte une belle finition miroir. Elle mesure 40 mm sur 38 mm.

Il faut jouer sur la lumière pour apercevoir de fines traces d’usinage, seulement détectable avec l’ongle (beaucoup moins profond que ceux des disques vinyles, du moins pour ceux qui savent qu’avant le CD, il y avait des 33 tours et un Top 45…).

Les 5 caloducs se partagent le parcours au sein du radiateur afin de profiter au maximum du flux d’air crée par les pales du NF-F12.

Un système d’attache métallique permet de fixer facilement le ventilateur grâce au profil des ailettes dédié à cette fonction. De plus on peut à loisir varier la hauteur du ventilateur avec ce système.

Les patins caoutchoucs du NF-F12 viennent bien prendre appui sur le radiateur, la profondeur du NH-U12s passe alors de 45 mm à 71 mm (25 mm du ventilateur auxquels on rajoute 1 mm des patins caoutchoucs).
Le poids se trouve aussi augmenté avec un embonpoint de 755 g (soit 175 g en plus).
Ce ventirad bénéficie d’une garantie de 6 ans.


Retrouvez votre Noctua NH-U12S chez LDLC.com
Retrouvez votre Noctua NH-U14S chez LDLC.com
Retrouvez votre Noctua NH-U12S chez Matériel.net
Retrouvez votre Noctua NH-U14S chez Matériel.net
Pages:
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11 12