Nous avons vu, il y a peu de temps, des boîtiers … ou plutôt des mini boîtiers dont la difficulté est de pouvoir adapter un ventirad efficace tout en étant peu encombrant.
Un encombrement surtout dans le sens de la hauteur… notamment quand on a le bloc d’alimentation juste au dessus de la carte mère.
Noctua, toujours en quête de nouveauté, propose une solution à ce genre de configuration alliant performance et compacité. Un petit ventirad, pas bien grand et doté d’une hauteur de seulement 65 mm!
Il s’agit du tout nouveau :
Noctua possède un ventirad encore plus compacte avec le NH-N9i et ses 37 mm de hauteur. Le NH-L9x65 possède un radiateur plus performant avec ses 4 caloducs et une épaisseur un peu plus conséquente.
Mais le radiateur reste assez compact avec ses 95 mm de coté et ses 51 mm de hauteur, on lui rajoute un ventilateur de 92 mm qui a la particularité de ne mesurer que 14 mm d’épaisseur et nous arrivons aux 65 mm de hauteur!
Destiné avant tout au plateforme mini ITX destiné au mini boitier (en règle général), qu’en est il de ses performances?
Apres avoir détaillé sur tout les angles ce nouveau venu, nous allons le passer sur notre banc de test pour tacher de répondre à cette question.
On clique sur les pages suivantes et ….
C’est parti!!!!
Retrouvez votre NH-L9x65 chez Matériel.net