Conclusion :

Le noblechairs Epic Series est un fauteuil de grande classe.
Certes il reprend le look des sièges baquet, mais son look noir le rend beaucoup moins clinquant.
De plus la marque joue sur les différents aspects de la matière avec trois sortes de simili cuir : classique, perforé et daim. Elle joue aussi sur les coutures réalisant ainsi des motifs en losange qui n’ont pas seulement un intérêt purement esthétique car ils permettent de procurer un coté respirant.
Des petites touches renforcent le coté classe du fauteuil en apposant la signature de la marque à divers endroits et ce de différentes façons.
L’utilisation du simili cuir permet de faire baisser grandement le tarif par rapport au cuir véritable. Mais franchement il faut vraiment toucher la matière pour se rendre compte de la différence. L’imitation est tout simplement bluffante.
De plus le polyuréthane utilisé est de très bonne qualité et son entretien est d’autant plus facile.
En terme de fiabilité, il ne devrait pas y avoir de soucis! le noblechairs est taillé pour durer.
Le pied tout en aluminium, une structure tout en acier devraient contenir nos assauts sur le fauteuil.
Le montage est simple à réaliser et les fixations sont sécurisantes.
Nous trouvons toutes les fonctionnalités que peut proposer ce type de fauteuil avec deux manettes sous l’assise pour régler la hauteur du noblechairs et bloquer son basculement.
Un basculement qui peut tout aussi rester libre avec une molette permettant de brider plus ou moins la tension du ressort.
Une autre manette placée sur le coté droit permet d’ajuster l’inclinaison du dossier jusqu’à quasiment le coucher.
Et c’est surtout l’ajustement 4D des accoudoirs que l’on apprécie. Nous pourrons ainsi régler leur position aux petits oignons.
En terme de confort, la première impression est plus que mitigée surtout lorsqu’on est habitué à plus doux….
Un mot : fermeté! On oublie de suite la notion d’un accueil tout en souplesse…
C’est du ferme pour ne pas dire du dur et on reconnait de suite la touche allemande. Du coup il nous faut un petit temps d’adaptation.
Mais après ce laps de temps, on commence à apprécier ce confort qui fait que nous allons pouvoir travailler (ok…. jouer) dans de bonnes conditions sans nous avachir dans le fauteuil (bien que des petites poses de temps en temps ne sont pas désagréables surtout en inclinant à fond le dossier). Apres tout il ne s’agit pas d’un fauteuil de salon….
Nous avons deux coussins pour “améliorer” le confort et autant le coussin des cervicales est agréable, autant le coussin des lombaires nous a semblé plus gênant qu’autre chose…
Pour ce soutien lombaire, nous préférons carrément un système intégré au dossier comme on peut le trouver dans certaines voitures.
Son prix :
339.90 euros
Là aussi c’est un point qui “fait mal”. Le tarif est quelque peu élevé par rapport à la concurrence mais nous dirons que nous ne jouons pas dans la même catégorie.
La qualité des matériaux utilisés, la finition tant au niveau des ajustements des pièces du revêtement que des coutures, sans parler des petits plus esthétiques font grimper un peu plus l’addition.
On vous annonce le prix de la version cuir véritable…. : 549.90 euros! là ça calme encore plus!
Les points positifs +
- Look
- Finition
- Qualité des matériaux
- Accoudoirs larges et 4D
- Pied en aluminium
- Multiples réglages
- Confort ferme
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Caseking.fr pour lui avoir permis de réaliser le test du fauteuil noblechairs.
