Le montage :
Pour le montage, nous avons la notice qui va bien sous forme d’une plaquette avec instructions en anglais mais présence de photos assez explicites.

Nous commençons par le pied que nous disposons à l’envers…

… Sur lequel nous mettons en place les 5 roulettes.

Il faut veiller à bien enfoncer leur système de fixation afin de ne plus voir une once de partie métallique.

On remets le pied à l’endroit sur ses roulettes.
On glisse alors le piston hydraulique dans le trou central.
Sa forme conique permet de bien prendre en charge le tube cylindrique.
On glisse ensuite la protection en plastique composée de trois élèments en commençant par le plus petit diamètre.

On mets de coté le pied et on s’occupe de l’assise.
On retourne cette dernière et on place le mécanisme de basculement de façon à faire coïncider les poins de fixation.
La molette d’ajustement se place vers l’avant du fauteuil.
On place ensuite les vis M8 incluses dans le bundle.
Ne reste plus qu’à les serrer une par une en utilisant l’outil fourni.
Les vis sont munies de rondelles anti dévissage.

Une fois bien fixé, on récupère notre pied…

… Et on ajuste l’assise de façon à faire coïncider le trou situé à l’arrière de la grosse molette au niveau du piston hydraulique.
Il n’y a pas de vis ou système de fixation quelconque, le poids de l’assise se charge d’assurer l’ensemble.

La phase la “plus critique”, où il est préférable d’être deux, est la mise en place du dossier.
On retire au préalable les vis de fixation présentes sur les cotés dudit dossier.
On place alors le haut du fauteuil entre les longerons de façon a faire coïncider les trous latéraux.
On mets en place les vis tout en les serrant progressivement.
Une fois le dossier bien calé et les vis bien serrées, nous pouvons disposer les caches en les fixant avec les deux vis présentes dans le bundle.

