L’application mobile :
Comme souvent, tout démarre par le téléchargement de l’application du constructeur, disponible sur Google Play et Apple store. On est ensuite invités à se connecter ou créer un compte.
L’application sert en fait de guide pour l’installation, étape par étape. C’est tellement bien expliqué que je n’ai pas envie de vous décrire les étapes, mais de vous laisser lire les images.
On place le routeur et le satellite, on est invités à choisir le nom et le mot de passe de notre réseau, puis on peut commencer à bidouiller dans les menus.
La liste des appareils permet de surveiller qui est connecté, et de “mettre en pause” sa connexion. Le Test de débit utilise Speedtest, mais sans sortir de l’application, pratique pour tout avoir au même endroit. On peut aussi activer le mode invité, pour donner l’accès à Internet à un appareil, mais pas à l’entièreté du réseau. La partie “contrôle parental” passe par une autre application, développée avec Disney, nommée Circle.
Une fois mis en place, j’obtiens des performances équivalentes en tout point de l’appartement. Avec le routeur dans un coin du salon aux côtés de la box, le satellite de l’autre côté du salon se situe au milieu de l’appartement. La connexion est étendue jusqu’à ma chambre, deux pièces et deux murs en béton armé plus loin, là où la box seule ne l’atteint qu’à peine, avec un réseau alors inutilisable.
