Le bundle :
La boite à proprement parler est enrobée d’une pochette blanche reprenant les caractéristiques du produit.

La largeur de la couverture WiFi apportée par le produit est mise en avant, mais gardons à l’esprit que les 250 m² annoncés dépendront de la constitution des murs et de la répartition des pièces, des meubles, du nombre d’appareils connectés …

Les spécifications précises se trouvent à l’arrière. On notera particulièrement les trois bandes WiFi, dont une réservée, à l’échange entre les modules. On a deux antennes 5GHz dédiées à cet effet, deux 5GHz et deux 2.4GHz.

On retire l’enveloppe, et voilà une belle boite bleue dont on retire le couvercle par le haut.

Les deux modules sont bien rangés, avec la boite contenant le bundle au milieu.

La boite contient le CD, les guides d’utilisation et de mise en place …

… et les deux blocs d’alimentation et le câble RJ45.

On a des guides en français, anglais, et allemand. Le démarrage peut se faire via une application mobile, ou le site orbilogin.com .

Les Orbis :
Les satellites en eux même sont plutôt jolis, avec leurs 176.6 mm de haut, 142 mm de large, 61 mm d’épaisseur. Ils pèsent 476g. C’est bien fini, et le blanc ne prend pas les traces de doigts.

On les distingue par la couleur de leur partie supérieure. Le bleu est le routeur, et le blanc le satellite. Dans le renfoncement se trouvent un anneau et des LED, qui s’allument en blanc quand tout va bien, en bleu quand une connexion est effectuée, en orange quand la connexion est de mauvaise qualité, et en violet quand elle n’est pas suffisante, car les modules sont trop éloignés.

L’arrière des deux modules diffère légèrement.
Le routeur dispose d’une prise Internet, à laquelle il faut connecter votre box. Le bouton Sync permet de lancer la synchronisation entre un satellite et le routeur. La prise Ethernet à connecter un périphérique, un switch Power, une prise alimentation, et un bouton Reset.

Le satellite diffère par ses deux prises Ethernet. On pourra ainsi partager les données en filaire.

Les informations de connexion sont cachées au-dessous des modules, avec un QR Code pour faciliter la mise en place sur mobile.

