
Par modding, nous pensons direct à la transformation d’un boitier, mais une fois fait il faut bien mettre les composants à l’intérieur… Et tant qu’a faire, autant que les dits composants respectent le code couleur que nous aurons choisi pour modder le boitier.
Les fabricants ont compris l’enjeu de personnaliser leurs cartes mères et aujourd’hui nous avons droit à tout un panel de couleurs passant du noir au bleu, à l’orange, au rouge et même au jaune. MSI fait partie de ces fabricants, en sortant dans un premier temps une série M Power avec un accent mis sur le jaune et noir, puis une autre avec une prédominance de rouge avec la série Gaming.
A croire que le rouge est la couleur des joueurs à l’instar des autres marques avec des avatars différents… MSI a choisi le dragon comme emblème, blanc sur la boite mais rouge sur la carte!!! La fureur du dragon, Dungeons et Dragons… Aaah! les joies du célèbre jeu de rôle de Gary Gygax!, j’avais une affection toute particulière pour le dragon squelette… mais bon je sors du sujet et revenons sur la série Gaming de MSI.
Alors certes le rouge et noir a été maintes fois vu et revu dans les mods mais cela fait toujours son effet et reste une valeur sûre. Alors si en plus vous rajoutez un ou deux dragons par-ci par-là… point trop n’en faut tout de même…
MSI décline sa série Gaming sur ses plateformes Intel et AMD, sur les différents chipsets, et aussi sur les différents formats ATX, Micro ATX et mini ITX. C’est sur le dragon rouge du chipset Z87 de Intel au format Micro ATX que nous allons faire tâter notre plat de l’épée avec la :
Z87M GAMING

Je jouais souvent le rôle d’un clerc dans Dungeons et Dragons… forcement je n’avais pas droit aux épées et donc pour subjuguer un dragon je laissais la place à mes fidèles compagnons d’armes… Mais ils se font vieux maintenant…
Donc c’est ensemble que nous allons voir de quoi il en retourne, et nous allons de ce pas nous engouffrer dans l’antre du dragon…
Retrouvez la carte mère MSI Z87M Gaming chez materiel.net
Retrouvez la carte mère MSI Z87M Gaming chez LDLC