Intérieur
A l’intérieur du NUC, on se retrouve dans ce qui va être un espace restreint dans lequel vous allez avoir la main sur peu de choses.
Vous aurez donc le droit à la carte Wifi, la barrette de mémoire de 2go de chez Transcend et sur la droite, une prise SATA pour pouvoir rajouter de l’espace de stockage.

Alors sur ce point, on va être honnête, il va clairement falloir rajouter de l’espace disque car la machine dispose seulement de 32Go de base ce qui veut dire qu’une fois que Windows 10 sera installé (chose qui est déjà faite d’origine), il ne vous restera plus grand-chose à vous mettre sous la dent.
Qu’à cela ne tienne, il vous reste la possibilité de rajouter un disque en 2.5″ dans la cage qui se trouve au bas de l’appareil.

Enfin, bon, ça c’est sur le papier car dans notre cas, on n’a pas eu le droit à la connectique reliant la carte mère au potentiel disque additionnel.
Rien de dramatique car visiblement, ce petit désagrément est connu et il est possible de commander le câble manquant ici.
Mais comme chez Modding.fr on est plein de ressources, on va quand même se débrouiller sans le fameux câble pour rajouter de la capacité de stockage et effectuer quelques tests.
Mais sinon, en temps normal, l’ajout de disque se serait présenté de la manière suivante.
On engage et on pousse gentiment jusqu’au bout.

D’ailleurs, compte tenu du faible niveau sonore de la machine en fonctionnement, nous vous invitons fortement à utiliser un SSD pour ne pas nuire à l’ensemble qui est particulièrement silencieux.
