Extérieur
C’est là que ça devient intéressant car concrètement, on se retrouve avec un petit engin d’environ 11,5 cm de coté, à peine plus haut qu’une boite d’allumette sauf que là, on parle d’une boite qui carbure au binaire!!!.
Alors oui, il est clair qu’avec cette taille là, il faut évidemment exclure le fait qu’il y ait un lecteur optique intégré. Bon en même temps, ce n’est pas comme si on en avait réellement besoin au quotidien et qu’ils sont en train de disparaître des boîtiers de taille conventionnelle… finalement, faites comme si j’avais rien dit.
Bref, pour en revenir à notre sujet, et si on fait le tour de l’animal, on se rend compte que la face avant reste très minimaliste.
Seule une prise casque et deux ports USB3 sont visibles en sachant que l’un des deux peut servir pour recharger des périphériques même lorsque l’appareil est éteint (port USB jaune).
Plus discrètement, un capteur infrarouge se dissimule dans le coin supérieur droit de la partie noire.

Sur le coté se trouve un port SD card qui pourra augmenter la capacité de stockage.
Des ouïes de ventilation permettre de laisser entrer de l’air dans le NUC.
Un logement pour placer un système antivol complète le tableau.

A l’arrière, on trouve déjà nettement plus de monde à commencer par d’autres ouïes de ventilation situées sur la partie haute de la machine.
Le circuit de ventilation est directement intégré à l’appareil et sait se faire particulièrement discret.
Suivent dans l’ordre : la prise d’alimentation externe (19V), une prise TOSLINK qui fait à la fois otique et jack, la prise HDMI en version 1.4b, le port RJ45, deux nouveaux ports USB3 et pour finir, à l’étage du dessous, une prise VGA.

Enfin, sur le dessus du boitier, un habillage noir laqué (faudra pas trop mettre ses doigt dessus sinon, attention les traces) sur lequel figure la LED de fonctionnement des disques et le bouton d’allumage.

Au dessous de l’appareil, on dispose de quatre pieds caoutchoutés et deux emplacements prévus pour l’accrochage du support VESA.

Fatalement, quand on met la plaque au dos de l’appareil, difficile de voir ce qui se cache derrière.

