Dans le monde du PC, nous avons deux grandes catégories : ceux qui assemblent leur propre PC de toutes pièces et ceux qui achètent leur PC déjà monté.
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à cette seconde catégorie. En effet de plus en plus de constructeurs proposent leur propres PC, cela concerne même les marques qui sont plutôt axées sur des composants Hardware +/- spécifiques.
Zotac est l’un des précurseurs en la matière. La marque a vite joué la carte du PC complet mais de petite taille. Cependant, Zotac est aussi un spécialiste de la carte graphique. De ce fait, certains voire la plupart de ses mini PC s’orientent sur une solution Gaming.
Le plus grand d’entre eux est le tout nouveau :
La gamme mini PC que propose Zotac entre dans une catégorie où les composants sont +/- intégrés à la carte mère, elle-même dotée d’un format spécifique. Cela permet de proposer des boîtiers de toute petite taille.
Avec le MEK1, la marque propose un boitier au format mini ITX aussi compact que possible dans la mesure où les composants restent indépendants les uns des autres.
Ainsi nous avons une carte mère mini ITX sur laquelle prend place 16 Go de mémoire par le biais de deux barrettes, un SSD NVMe connecté sur le port M2 et un processeur Intel i7 7700.
Toujours dans l’esprit d’optimiser la compacité du boitier, Zotac fait appel à une alimentation de type SFX et déporte la carte graphique qui est alors connectée au port PCIe via un Riser.
Qu’en est-il du refroidissement ? Nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes afin de tout connaitre de ce MEK1 et apprécier son comportement lors de nos différents tests.
C’est parti !!!