

Il y a deux ans, Cooler Master nous dévoilait sa nouvelle gamme de boitiers MasterBox dont nous avions testé la version 5.
La marque a quelque peu étoffé cette série en déclinant le boitier MasterBox 5, ce dernier revêt alors différents aspects modifiant plus ou moins sa structure tant externe qu’interne. Le chiffre 5 reste présent, quelle que soit la déclinaison (exception faite avec le MB600L…).
Un autre point commun entre tous ces boîtiers de la gamme MasterBox est leur petit prix qui se place largement sous la barre des 100 euros.
Nous vous présentons le :
MasterBox MB500

Doté d’un tarif de 70 euros, Cooler Master ne lésine pourtant pas dans l’équipement de son boitier. En effet, la marque propose un panneau en verre trempé de 4 mm, un cache alimentation et pas moins de 3 ventilateurs !!!
La petite cerise sur le gâteau est que ces derniers sont dotés d’un rétroéclairage RGB qui peut être géré soit par un module inclus dans le bundle, soit directement pris en charge par le logiciel de la carte mère si celle-ci intègre cette technologie.
Le look ne procure pas l’effet “wow !!!”, mais cela reste toujours un argument totalement subjectif…. Par contre, il semble que Cooler Master mise plus sur l’aspect fonctionnel et c’est ce que nous allons découvrir ensemble en feuilletant les pages suivantes.
C’est parti !!!
