Jeux :
Les benchmarks donnent une idée des performances de chaque composant, mais parfois la réalité « en jeu » est quelque peu différente….

Liste de jeux :
- Rise of Tomb Raider (DX12)
- Tom Clancy’s Division (DX12)
- Hitman 2016 (DX12)
- Metro Last Light Redux (DX11)
- Bioshock Infinite (DX11)
- Far Cry Primal (DX11)
- Middle earth Shadow of Mordor (DX11)
Nous utilisons le Benchmark intégré à chaque jeu pour permettre une reproductibilité rigoureuse du test.
Chaque séquence est lancée trois fois pour avoir une bonne moyenne des FPS.
La V-Synchro est désactivée.
Nous effectuons les tests sous deux résolutions :
The Rise of Tomb Raider

Le jeu Rise of the Tomb Raider intègre un test d’évaluation.
Nous avons paramétré les options d’affichage sur le préréglage « très élevée ».
L’option DirectX 12 est activée.

Lors du test d’évaluation, malgré la présence de la GTX 1070, nous avons remarqué quelques lags…
Nettement moins présent sur les jeux suivants, nous avons du coup testé la carte sur une autre plateforme dotée d’un i7 : absence totale de lag avec de meilleurs résultats.
On peut alors supposer que le CPU peut s’avérer restrictif, limitant de ce fait la GTX 1070.

Tom Clancy’s division

On active le rendu DirectX 12.
L’option qualité graphique est reglé sur Ultra.


Hitman 2016

Dans les options, nous avons le benchmark intégré avec son compteur de FPS.
Le jeu est utilisé dans sa version DirectX 12.
Les niveaux des détails sont réglés sur Ultra, l’anticrénelage sur SMAA, qualité de texture sur Haut, le filtrage anisotropique sur 16X. Nous activons le SSAO, la qualité des ombres est réglée sur Ultra et la résolution des ombres sur Haut.


Metro Last Light Redux

Nous profitons du Benchmark intégré pour évaluer la carte graphique.
Les options d’affichage sont réglées sur Very High.
SSAA activé, le filtrage anisotropique sur 16X, Motion Blur sur Normal et Tesselation sur Very High.


Bioshock Infinite

Nous lançons le jeu par le biais de son utilitaire Benchmarking.
Nous choisissons l’option UltraDX11_DDOF.


Far Cry Primal

On configure l’option qualité des graphismes sur Ultra, ce qui engendre un réglage de l’anticrénelage sur SMAA.
Nous lançons le Benchmark intégré au jeu.


Middle Earth Shadow of Mordor

La qualité graphique est réglée sur Ultra. La qualité de l’éclairage sur Haute, la qualité du maillage sur Ultra, l’antialiasing sur FXAA, la qualité des ombres ainsi que la qualité des textures sur Ultra, l’occlusion ambiante sur haute et la densité de la végétation sont réglés sur Ultra.
On lance ensuite le test de performance intégré au jeu.

