CONCLUSION
Nous n’avions pas encore testé de produits en provenance de Lian-Li mais connaissant leur réputation nous languissions de pouvoir mettre la main sur une de ces merveilles. C’est chose faite et nous n’avons vraiment pas été déçus. Ce moyen tour 100% aluminium au poids plume de 6.5kg est d’une qualité de finition exemplaire. Le silence est de la partie avec ses 3 x 120mm de très bonne facture, à 5 volts ils sont extrêmement discrets et à 12V, ils sont présents mais loin de donner l’impression d’être à coté d’une soufflerie. Avec ses 6 emplacements pour disque dur + un 7eme au dos pour SSD il comblera les plus “stockeur” d’entre nous.
Les adeptes du watercooling ne sont pas en reste, en effet, il est possible d’installer un radiateur de 360mm à l’avant ou un radiateur de 240/280mm sur le top.
Grâce à son look sobre et très classe avec de l’aluminium brossé dessus, devant et sur les cotés il fait partie des boitiers que l’on ne cache pas et que l’on exhibe fièrement!
Concernant les reproches, il faut bien en faire quand même, nous avons trouvé que le dos de la carte mère manquait de point d’attache et on a regretté que les baies 5.25″ ne soient pas toutes “tool-less”.
Quand au prix qui avoisine les 200€, ce qui peut paraitre élevé, on s’aperçoit vite que la qualité du produit les justifie sans aucune hésitation.
+
- 100% aluminium
- Silence
- Montage
- Finitions
- Performances
–
- Pas de “tool-less” sur les baies 5.25″
- Manque quelques points d’attache au dos de la carte mère
- Prix (mais c’est le prix de la qualité!)

C’est sans aucune hésitation que nous remettons un MFR d’or à ce magnifique PC-A61!

Modding.fr remercie LIAN-LI pour l’envoi de ce sample.

Retrouvez votre Lian-li PC-A61 chez materiel.net