INTÉRIEUR
L’intérieur est couleur argent comme le reste du boitier, on a en haut à gauche un passage pour le 12v CPU, avec dessous une ouverture pour l’accès au dos de la Carte mère, les passe-cloisons sont garnis de gromets caoutchouc et suffisant pour effectuer un cable management correct.


La face avant se retire très facilement sans avoir à forcer au risque de casser quelque chose, derrière on découvre les 2 ventilateurs de 120 mm protégés par un filtre amovible souple. Les caches baies 5,25″ sont maintenus en place par des vis à main. Il est possible de retirer la cage des périphériques 5,25″ pour ajouter un 3ème ventilateur de 120mm (le filtre est fourni) ou pour installer un radiateur de 360mm.



Sur le top, une fois le cache et le filtre retirés, on découvre un emplacement pour 1 ou 2 ventilateurs de 120 ou 140mm ou pour un radiateur de 240 ou 280mm.

A l’intérieur le ventilateur de 120mm est monté avec une grille de protection.

L’alimentation est légèrement surélevée, elle repose sur 2 bandes en caoutchouc.

Les plateaux en aluminium pour disques durs sont au nombre de 6, ils sont maintenus par 2 vis à main situées au dos du boitier. Ils peuvent, bien sûr, être retirés pour installer un radiateur ou tout simplement dans le but de favoriser le flux d’air entrant. Ils sont percés de nombreux trous afin de gagner quelques précieux grammes.

Une bande en caoutchouc collée à l’arrière des plateaux est là pour absorber les vibrations.

Les disques 3,5″ sont maintenus en place par 6 vis à main, les disques 2.5″ et SSD sont vissés sur les plateaux.

La cage 5,25″ se retire facilement en dévissant quelques vis.

Seul l’emplacement 5,25″ abritant le lecteur optique est muni d’un système de montage “tool-less”, les autres en sont malheureusement privés.

De dos on retrouve à gauche les vis à main maintenant les plateaux de disques durs en place.

Encore au dos et dans le bas à droite il est possible d’installer un SSD, attention de prévoir son installation avant de monter l’alimentation, les 4 vis ne sont plus accessibles une fois cette dernière en place.

Le cable management est grandement facilité par pas moins de 30mm de débattement au dos de la carte mère, cependant on regrette qu’il manque quelques points d’attache pour les Serflex.


Le câblage interne est de couleur noire.





Retrouvez votre Lian-li PC-A61 chez materiel.net