TEST

Configuration de test :
Protocole de test :
Test de température
- Relevé des températures au repos
Condition avec CPU en configuration de référence soit 3300 MHz puis,
avec CPU overclocké à 4100 Mhz
- Test sous OCCT 4.4.1 en mode alimentation (CPU+GPU)
- Test couplé 3D Mark Fire Strike Extreme + OCCT en mode CPU
- Test 3D Mark Fire Strike Extreme seul
Le relevé des températures se fait principalement par le biais des sondes présentes sur les composants. La lecture de celles-ci se fait par le logiciel CPUID HWMonitor.
Les températures de la pièce et du boitier sont prises à l’aide d’un thermomètre digital muni de deux sondes thermocouples.
La sonde à l’intérieur du boitier est placée au niveau de la prise ATX 24 broches.
Le ventilateur du ventirad et celui du boitier sont gérés par la carte mère.
La ventilation du bloc d’alimentation et de la carte graphique sont gérés par les composants eux-mêmes.
Il est bon de noter que le SSD utilisé est monté sur un port M2 et qu’il est situé entre la carte graphique et le ventirad du CPU.




On remarque que la température des composants augmentent fortement en configuration OC et notablement pour le SSD qui se trouve logé entre les deux composants les plus sollicités.
Sachant que la carte graphique utilisée n’est pas celle qui génère le plus de chaleur comparativement à d’autres cartes haut de gamme, il est fort probable que les températures globales soient plus importantes dans le cas de configurations à fort dégagement thermique.
Ce constat est d’autant plus vrai que le In Win 805 ne présente qu’un seul ventilateur de 120 mm à l’arrière et assez peu de points d’entrée pour l’apport d’air frais. Il faudra donc être prudent sur les configurations musclées à fort dégagement de chaleur.
Test sonore
Relevé des niveaux sonore du boitier a l’aide d’un sonomètre.
Les relevés sont effectués à environs 30 cm sur le coté et au dessus du boitier.
Pour ce test, l’alimentation et la carte graphique sont toutes deux en mode hybride (démarrage du ventilation suivant besoin).

Les niveaux sonore du boitier sont particulièrement bas. Que cela soit au repos ou en charge, la ventilation sait se faire discrète ce qui rend l’utilisation du 805 fort appréciable.