LE DÉMONTAGE/MONTAGE
Avant d’attaquer la partie montage du système, nous allons procéder à un exercice de démontage pour voir ce qu’il est possible de faire.
Vu qu’il y a assez peu de chose à l’intérieur, ça devrait aller assez vite.
On commence par le support de ventilateur qui se retire tout simplement en dévissant les vis moletées présentes sur le coté.

Une fois cette opération réalisée, on peut procéder au retrait de la cage à disque dur.
Il faut pour cela commencer par le retrait du pied situé à l’avant en retirant les caoutchoucs.
En effet, celui-ci cache une vis qui fixe un coté du support. Une fois retiré, nous avons accès à la fameuse vis qui était dissimulée. Il faut penser à retirer les vis situées au dos de la plaque de la carte mère et il ne reste plus qu’à retirer l’ensemble.


Lorsque le support de disques est retiré, nous avons accès à deux nouvelles vis qui maintiennent la vitre avant du boitier.


Il est ainsi possible de tout enlever sans aucun problème afin d’avoir un 805 complètement nu…ou presque
je vous ai laissé le soufiou et le bandeau à l’avant qui pourraient servir.

On peut dire que même comme ça, ce In Win a vraiment la classe.
Bon ben vu qu’on a déjà terminé avec le démontage, il ne reste plus qu’à effectuer l’opération inverse.
On commence par les SSD sur leur support d’accrochage.

Ici sur la cage intérieure

Ou à l’arrière de la plaque de carte mère.

De monter un disque en 3.5’’ dans le panier… pour cela, rien de plus simple, il suffit d’engager les pions montés sur silentblocs dans les trous de fixation du disque, de faire glisser le tout et c’est réglé.

On pense bien à mettre le bloc d’alimentation dans le bon sens car pour rappel, il n’y a pas d’entrée d’air sur cette zone-ci.

Pour obtenir une machine montée.

Comme vous avez pu le constater, il n’y a vraiment aucun point bloquant sur l’aspect montage/démontage.
De la même manière, on peut voir la place énorme qui est disponible pour loger la carte graphique qui ne rencontrera aucun obstacle sur son chemin.
Concernant l’espace dédié au ventirad, la notice déclare qu’il est possible de mettre un échangeur allant jusqu’à 156 mm ce qui doit couvrir un grand nombre de solution.

Finalement, le seul point qui pourrait susciter débat serait la capacité à faire du câbles management. Le boitier étant vitré des deux cotés, il sera bon de s’attarder sur ce point mais en contre-partie, il faudra être tolèrent vis-à-vis de la sortie de câbles provenant du bloc d’alimentation.
