L’INTÉRIEUR
Pour accéder à l’intérieur du boitier, rien de plus simple, il suffit de dévisser les vis moletées qui tiennent les panneaux de verre.

En faisant cela, on peut constater que ces derniers sont posés sur des plots en élastomère. Ces plots sont étagés de manière à pouvoir servir d’appui et centrer les trous de la plaque de verre.

Nous pouvons par la même occasion nous rendre compte de l’épaisseur de la plaque qui est de l’ordre des 3 mm et chanfreinée des deux cotés sur toute sa longueur.

A l’intérieur du In Win, on se retrouve avec le même style épuré qu’à l’extérieur et peu de choses viennent encombrer le volume interne. Nous ne retrouverons donc pas d’emplacement 5.25’’ mais ça, on s’en doutait déjà vu la configuration de la face avant du boitier.

Sur la gauche du boitier, nos retrouvons le ventilateur translucide de 120 mm qui était visible de l’extérieur.

Et au dessous des slots d’extension, nous avons la surprise de voir une sorte d’équerre qui vient lier l’arrière du boitier à la plaque de la carte mère. Cette équerre est en fait une partie pliée appartenant à la plaque de la carte mère qui vient rigidifier l’ensemble du châssis. Encore une fois, on y retrouve des trous en forme d’hexagone.

En dessous de cette plaque se trouve l’emplacement du bloc d’alimentation qui sera posé à même le fond du boitier sans interfaces caoutchoutées pour servir d’appuis ni trou pour la ventilation.
Plus sur la droite, nous retrouvons une cage dédiée au système de stockage. Cette cage dispose de deux racks coulissants capables de recevoir des disques de 3.5’’ ou de 2.5’’ et d’un emplacement prévu pour un disque de 2.5’’.

Juste au dessus, nous avons la grappe de câbles provenant du bandeau de la façade avant du boitier.
Ces câbles sont pour la plupart gainés et attachés aux ouvertures rectangulaire situées sur la partie droite.
Ces ouvertures rectangulaires pouvant servir au passage de câbles ne sont pas équipées de caches.

Encore sur la droite, nous avons le droit à un support amovible capable de recevoir deux ventilateurs de 120 ou 140 mm qui pourront être accompagnés ou non par des radiateurs de 120, 140, 240 ou 280 mm.

Au verso du boitier, nous retrouvons à gauche les ouvertures rectangulaires servant au passage des câbles.
Nous pouvons d’ailleurs constater la présence de quelques trous additionnels placés de façon répétitive au dessus et en dessous de ces ouvertures.
Ces trous laissent à penser que emplacements pourraient avoir un usage autre que celui prévu pour le passage des câbles mais cela reste une simple hypothèse.
De l’autre coté, nous avons le droit à deux larges ouvertures, une qui se trouve placée au dos de l’emplacement du CPU et l’autre pour le bloc d’alimentation.
Enfin pour finir, nous avons trois autres emplacements prévus pour les disques de 2.5’’.

On notera au passage l’espace de 2 cm situé entre la plaque de la carte mère et le bord du châssis ce qui devrait être largement suffisant pour le passage des câbles.

