L’EXTÉRIEUR
Pour découvrir ce fameux In Win, nous avons pris les plus grandes précautions pour vous épargner les traces de doigts.
C’est un point que l’on cautionne dès lorsque l’on retire la housse de protection qui dévoile les surfaces entièrement vitrées.

En effet, le In Win 805 présente la particularité d’être composé d’aluminium et surtout, de panneaux en verre trempé à la teinte légèrement fumée.
Honnêtement, nous avons à faire à ce qui pourrait s’apparenter à un véritable miroir.
La première impression qui en découle est tout simplement bluffante. C’est un design extrêmement soigné qui donne dès le départ la certitude d’être confronté à un produit très qualitatif.

Pour débuter le tour de ce 805, nous allons commencer par les deux grands panneaux en verre trempé occupant la totalité des cotés du boitier.
Les panneaux en verre légèrement fumés sont certes sombres, mais laissent néanmoins une certaine capacité à voir l’intérieur du châssis.

Sur la face avant, nous avons également un panneau de verre fumé qui laisse apparaître le logo de In Win ainsi que des petits hexagones positionnés sur la paroi du châssis.

Ce panneau de verre s’arrête au niveau du bandeau supérieur en alu brossé qui dans notre version de test, est de coloris rouge. Celui-ci contient le bouton d’allumage, les diodes d’activités ainsi que les différentes prises pour pouvoir connecter deux USB 2.0, un USB 3.0, les I/O audio, un USB 3.1 Type-C.

De ce bandeau en alu, on passe au dessus du boitier qui lui aussi est constitué d’une plaque d’alu brossé de coloris noir totalement pleine et ne présentant aucune sortie d’air.

A l’arrière du boitier, nous retrouvons l’agencement classique d’un boitier avec l’ouverture pour l’alimentation en position basse, les différentes équerres pour fixer vos cartes d’extension, le logement prévu pour la plaque I/O shield et un emplacement pour un ventilateur.

Cet emplacement dont la forme du mesh en nid-d’abeilles rappelle les hexagones de la face avant n’est compatible qu’avec les ventilateurs de 120mm (dont un est déjà en place). On y trouve d’ailleurs un ventilateur totalement translucide qui se marie très bien aux panneaux de verre.

Sur le dessous du 805, nous avons le droit à deux pieds en plastique noir qui ne dénotent absolument pas par rapport au reste du boitier.

Équipés de patin en caoutchouc relativement ferme, les pieds du 805 présentent un design simple et épuré qui reste en cohérence avec le reste du boitier.

En arrière du pied situé à l’avant, nous avons l’emplacement d’un filtre aimanté qui sera l’une des rares sources d’air de ce boitier.


En effet, une des choses qui parait étrange sur ce 805, c’est l’identification du circuit de ventilation. Etant totalement recouvert de plaques de verre, les entrées d’air se font discrètes voir inexistantes et il faudra espérer que les espacements situés entres le châssis et la plaque avant pourront aider à faire rentrer de l’air frais.
