CONCLUSION
C’est une copie pratiquement sans faute que rend LDLC pour son premier boitier. Le look, bien que très sobre n’en est pas moins classe avec la façade aluminium brossé. Pour le stockage, le QT01 propose 9 emplacements, 5 pour disques au format 2.5″ et 4 pour disques au format 3.5″. En façade c’est 3 périphériques 5.25″ que l’on peut installer. L’espace intérieur est plutôt généreux et n’importe quelle configuration jusqu’au format ATX y trouvera sa place.
Mais le meilleur atout de ce boitier est vraiment son silence, les portes latérales, le top, ainsi que la porte de la face avant sont doublés d’un revêtement isolant lui conférant une excellente isolation phonique, si on rajoute à cela 3 ventilateurs extrêmement silencieux + un fanbus permettant de les réguler, on a à l’arrivée un des boitiers les plus silencieux qu’il nous ait été donné de tester.
L’autre atout remarquable et pas des moindres est son tarif, en effet, LDLC propose son QT01 pour 74€95, tarif qui à notre avis en fait une très bonne affaire.

+
- Look
- Ventilateur silencieux
- Finitions
- Prix
- Support carte graphique
- Fanbus efficace
- Filtres
–
- Passage câble EPS/12v étroit
- Pas d’adaptateur/doubleur USB3/USB2
- Grommets pénibles!

Le LDLC QT01 reçoit un MFR d’or avec une mention spéciale pour la qualité de ses ventilateurs pratiquement inaudibles à faible régime.

modding.fr remercie LDLC pour l’envoi de ce sample


Retrouvez votre boitier LDLC QT01 chez…. LDLC.COM
