Conclusion :

Le Kublai KL07 s’adresse dans un premier temps à ceux qui recherche un boitier sobre, très sobre et silencieux.
Aucune excentricité au niveau de l’esthétique, le boitier est doté d’un design monolithique. Point de grille ou même de fenêtre sur les portes latérales! seules quelques discrètes ouïes latérales se chargent d’optimiser les entrées et sorties d’air.
Histoire d’égayer ce coté sobre, Silverstone adjoint au carénage un insert noir brillant sous forme de rail qui parcourt une bonne partie de la façade et du Top. La marque en profite pour y intégrer de façon discrète les boutons et Leds du boitier ainsi que le panneau des connectiques.
A propos des connectiques, le Kublai KL07 embarque deux ports USB 3.0 et un port USB type-C histoire de coller à l’actualité.
Le boitier ne manque pas d’arguments en terme d’équipements, nous avons un cache alim, 3 ventilateurs en 140 mm, des panneaux d’isolation phonique, des grommets, des points d’ancrage et un système de fixation sans outil des unités de stockage.
Nous avons quelques astuces comme le support dédié à la ventilation avant qui se rajoute à l’emplacement existant à l’avant du châssis ou la trappe présente sur le cache alim pour la mise en place d’un épais radiateur 360. Ce dernier point se conjugue avec la possibilité de reculer la cage HDD qui, ainsi, ne sera pas sacrifié au profit du Watercooling.
Le KL07 est conçu pour l’Aircooling avec pas moins de 163 mm au niveau du ventirad, mais il peut tout aussi bien s’adapter à un bon circuit Watercooling : radiateur 120 à l’arrière, 240 au-dessus et 360 à l’avant.
Même si visuellement on ne profitera pas vraiment de l’ensemble de la config… enfin rien ne nous empêche de créer notre ouverture…
Le boitier jouit d’une bonne finition.
Si nous devons évoquer des défauts à ce boitier, ils sont pour autant assez minimes!
Nous pouvons mentionner l’absence de plots en caoutchouc pour recevoir le bloc d’alimentation ou celle d’un adaptateur USB 3.0/USB 2.0.
Mais c’est surtout la longueur du câble audio qui peut poser problème…
Son prix :
105 euros
Un tarif qui nous semble tout à fait justifié au vu des prestations fournies par le Kublai KL07.
Les points positifs +
- Design Sobre
- Finition
- 3 Ventilateurs
- Filtres
- USB Type C
- Silencieux
- Dimensions internes
- Cache alimentation
- Stockage
- Câble management
- Compatible Watercooling
Les points négatifs –
- Longueur limite du câble audio
- Absence de plots en caoutchouc pour l’alimentation

L’équipe de modding.fr remercie Silverstone pour lui avoir permis de réaliser le test du Kublai KL07.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



