Démontage :
Nous avions vu, sur le dessous du boitier et au niveau du cache alim, différents points de fixation qui permettent en fait de décaler la cage HDD plus en arrière.
Du coup cela réduit la place allouée à l’emplacement de l’alimentation mais cela libère l’espace qui se trouve sous la trappe présente au niveau du cache alim.
Ainsi nous pouvons coller un épais radiateur 360 de Watercooling sur l’avant du châssis sans sacrifier le stockage 3.5″.

Nous pouvons aussi retirer totalement la cage HDD du boitier pour bénéficier d’encore plus de place.

La structure de la cage est constituée de deux parois métalliques indépendantes.

Les trois tiroirs pouvant accueillir une unité 3.5″ ou 2.5″.

Deux vis maintiennent la trappe en place sur le cache alim.

Il s’agit d’une simple plaque en acier.

Nous avions vu que la ventilation placée à l’avant du boitier est fixée sur un support spécifique.

Ce dernier est maintenu au châssis par deux vis à main d’un coté et des encoches sur le bord opposé.

Ce support peut tout aussi accueillir une ventilation en 140 mm qu’en 120 mm avec deux unités pour chacun des diamètres.
Les points de fixation sont de forme oblongue, ce qui permet d’ajuster la hauteur des ventilateurs, avec une plus grande amplitude pour la catégorie 120 mm.

Une fois la plaque retirée, nous remarquons que le châssis est aussi doté de point de fixation pour ventilateurs en 120 ou 140 mm.
On ne peut toujours fixer que deux ventilateurs en 140 mm mais on peut passer à trois unités en 120 mm.
Dans les deux cas, la forme oblongue des trous permet de bien ajuster leur position tout comme celle d’un radiateur 360 ou 280.

Nous avons même une sacré marge quant à l’épaisseur du radiateur!
L’ouverture laissée par la trappe est d’un peu plus de 105 mm !!! de quoi coller un radiateur de 60 mm d’épaisseur sans aucun problème.

Les supports SSD se retirent sans trop de difficulté…

…. La structure en plastique est dotée de deux ergots qui se clipsent sur les pattes métalliques du châssis.

La façade est aussi clipsée sur l’avant du châssis.
On passe la main sous le bord inférieur afin de glisser les doigts dans l’ouverture et on tire vers soi.

A l’instar des portes latérales, la face interne de la façade est aussi recouverte d’un panneau d’isolation phonique.

On note la présence de petites pattes qui se clipsent sur la structure en plastique….

… En fait l’insert noir brillant peut être retirer de la façade si jamais il nous prend l’envie de lui donner une autre couleur… Voire toute autre idée de modding.

On retrouve sur l’avant du châssis l’emplacement pour trois ventilateurs en 120 mm ou deux ventilateurs en 140 mm.
Un filtre prend place juste devant et se fixe à la paroi par un système d’aimants incrustés dans la structure en plastique.

Le module intégrant les boutons Power et Reset ainsi que les Leds est fixé par une vis.

Une fois que nous avons retiré la façade, nous pouvons en faire de même avec le Top qui est lui aussi clipsé au châssis.

Sous une grille souple filtrante et maintenue par des bandes magnétiques, nous avons l’emplacement pour deux ventilateurs en 120 mm ou 140 mm.
On retrouve la forme oblongue des points de fixation.
On note aussi un décalage des emplacements vers la porte latérale principale pour minimiser la gène avec les composants de la carte mère.

Le panneau des connectiques est fixé par une vis à une extrémité et une encoche sur l’extrémité opposée.

Le Top a aussi droit à son revêtement acoustique.

Et l’insert est également fixé à la structure en plastique par un système de clips.

Le module des connectiques.

Ainsi que celui des boutons Power et Reset.

Le filtre avant et le filtre supérieur du boitier.

Le Kublai KL07 est doté de trois ventilateurs en 140 mm.
Cadre noir doté de 9 pales de même couleur.

Modèle : APA 1425M12
Ils sont câblés avec une prise 3-pins.

Toutes les pièces métalliques du chassis sont fixées entre elles par des rivets.
Il en est de même pour le cache alim.

