La prise en main :
Le félin (à ce stade le matou se transforme…) sent qu’il est temps d’entrer en scène…

La souris semble vouloir aller quelque part…

Mais bien sur!!! son tapis !! son aire de jeu …
Le Raivo, un tapis de souris avec une plaque de support semi rigide intégrée. Sa base caoutchoutée antidérapante maintient votre tapis en place en toutes circonstances.
La surface de glisse a un aspect micro granulé permettant une glisse optimale de la souris tout en conservant une précision dans le déplacement du curseur. Le félin Roccat a pris place sur toute la surface du tapis, ce dernier faisant 350 sur 270 mm pour 2 mm d’épaisseur.

La Kone Pure Phantom White est enfin prête à passer à l’action.

D’ailleurs le félin ne reste pas insensible à cette activité ! le logo Roccat s’éclaire, par défaut, d’une lumière bleutée. Par le biais des pilotes, vous avez une multitude de choix quand à la couleur + un effet “respiration”.

Chez Modding.fr, on se met aussi à la vidéo !!!
La Vidéo
[youtube]http://youtu.be/g1asetq9A5E[/youtube]
La souris Kone Pure Phantom White est très agréable à regarder, mais je ne vais pas la laisser toute seule sur son tapis…
Son dos rond reçoit idéalement la paume de la main, le pouce trouve naturellement sa place dans l’évidement latérale et se cale bien à ce niveau.
L’accès aux touches latérales ne demande pas de modifier la position de la main sur la souris, elles tombent directement sous le pouce en relevant légèrement celui-ci.
Le revêtement “Soft Touch” est aussi très agréable au touché.
Une bonne prise en main à mon niveau, peut être ceux qui ont de grandes mains la trouveront un peu petite. Elle est 10% plus petite que sa cousine la XTD.
Les clics avec les switchs OMRON sont assez fermes avec une course moyenne, sans être trop bruyant tout comme la molette crantée. Cette dernière est très agréable à manipuler et son revêtement caoutchouté procure une bonne accroche du doigt. L’accès aux touches + et – à l’arrière de la molette se fait sans mal, et pour peu que vous ayez les enceintes allumées vous saurez sur quel niveau DPI vous êtes.
La main sur la souris, les doigts se sont amusés à titiller les touches de la souris, passons aux mouvements sur le tapis. Pour cela nous avons la tapis de souris de la marque ROCCAT avec le modèle Raivo. Et sur ce tapis, la glisse est parfaite ! point d’accroc ou de ralentissement, la souris suit bien les mouvements de la main. Les deux gros patins en téflon sont efficaces, une glisse quasiment silencieuse!
L’essai est aussi concluant avec d’autres marques de tapis avec peut être une glisse légèrement moins fluide sur les tapis munis d’une surface textile.
Certains trouveront la souris trop légère (90g), et l’absence de poids à rajouter se fera cruellement ressentir, mais personnellement je la trouve très bien équilibrée tant au niveau de la taille, de la forme, que du poids.