Les pilotes :
Pas de cd inclus dans la boite, un manuel nous indique le lien pour télécharger le dernier pilote sur le site de ROCCAT.
>>> lien <<<
Une fois installé, le pilote vous propose de mettre à jour le firmware de la souris.
Voyons de plus prés le logiciel qui va vous permettre de paramétrer votre souris aux petits dés de fromage.
Et des petits dés de fromage, ça n’en manque pas !!! le logiciel est ultra complet !!!
Nous avons 6 onglets avec en première page, le “Main Control” qui regroupe le contrôle de la sensibilité, la vitesse de défilement de la molette, du tilt horizontal et du double clic.
De plus nous avons le réglage des niveaux du DPI avec un nombre de 5 par pas de 200.

Sur l’onglet “Button Assignement”, on trouve …..comme son nom l’indique….. la possibilité de donner une fonction à chaque bouton de la souris.
La kone Pure regroupe 5 boutons, la molette et les deux clics. Il se trouve que la souris est dotée d’une touche “Easy Shift” affectée au bouton 5 (latéral arrière) qui permet de quasiment doubler le nombre de fonction assignées à la souris. Donc en appuyant sur ce bouton + un autre bouton vous accédez à la deuxième fonction de ce dernier. Cool!!!
Si aucun pilote n’est installé sur le pc, vous avez sur cette capture d’écran, les fonctions de chaque bouton et la fonction “Easy shift” en place.
Vous trouverez sur cet onglet la gestion des macros.

Avant de passer au troisième onglet, nous jetons un œil sur le bas pour constater la possibilité de sauvegarder 5 profils. Chacun des profils peut être nommé et avoir sa propre couleur.
De plus vous pouvez assigner le profil à un “exe” qui chargera automatiquement le profil au lancement de celui-ci (intéressant pour les jeux).

Le troisième onglet “Advanced Control” regroupe la sensibilité des axes X et Y,le TCU et DCU, le Polling Rate, la voix du matou, la vitesse du curseur et le reset.
Le TCU est une fonction qui permet d’analyser la surface sur laquelle repose la souris et ainsi optimiser le suivi du mouvement de la souris.
Le DCU est la distance de décrochage du laser par rapport à la surface.
La souris n’a pas de voyant permettant de connaitre la position du réglage du DPI, mais dans cet onglet, nous avons la possibilité d’affecter une voix qui annonce le changement de DPI et aussi du profil, sensibilité et volume. Une bonne grosse voix de matou et non la voix du GPS…

Le quatrième onglet est celui du modding…. c’est ici que vous allez configurer les couleurs du logo ROCCAT, un choix entre des couleurs prédéfinies ou à vous de la créer en jouant sur le RGB. Ensuite vous optez pour un éclairage en continu ou respirant.

Le cinquième onglet “R.A.D.”…. euh comment dire…. pas de configuration de la souris…. mais un onglet qui regroupe un tableau de statistiques sur le nombre de clics et un déblocage de trophées.
Une souris pour jouer qui aime aussi jouer !!!

Le dernier onglet qui vous permettra de mettre a jour le logiciel et firmware, ainsi que le lien direct vers le support du site ROCCAT
