L’intérieur :
L’intérieur est de type deux tiers / un tiers avec un grand cache alimentation, comme on trouve désormais sur des boîtiers plus haut de gamme. On remarque d’ores et déjà une grande ouverture derrière le CPU, et de nombreuses découpes pour passer les câbles.

En bas sur le cache alimentation, on a trois découpes qui se trouveront sous les ports USB ou audio internes dans le cas d’une carte mère ATX, et un peu plus haut sur le panneau de carte mère deux ouvertures qui auront la même utilité pour une carte mère mATX. Vers nous, on peut faire passer des câbles PCI-e pour la carte graphique. Et à l’avant du boitier, on peut glisser le bas d’un éventuel radiateur qui serait disposé sur l’avant du boitier (mais pas un 360 à cause de la cage HDD).

L’avant est intéressant, avec de grandes découpes comportant les emplacements pour ventilateurs. On a trois fois 120 mm (dont un en bas à l’extérieur du châssis), mais il semble qu’on puisse aussi mettre deux ventilateurs de 140 mm, ce qui n’est pas mentionné dans la fiche produit. Il y a de nombreux trous oblongs permettant d’ajuster au mieux la position des ventilateurs.
Sur le panneau de carte mère, il y a des passages pour les câbles le long de l’emplacement pour carte mère, et un autre en haut à droite. À voir si ce dernier sera bien pratique pour les câbles du panneau de contrôle, puisqu’il traverse les emplacements de ventilation. Il y a deux séries de trous qui correspondent à la fixation d’un SSD 2.5″ à l’horizontale, et trois trous oblongs qui semblent permettre la fixation d’un réservoir de watercooling ! Ça fait beaucoup de choses pour un petit boitier, mais puisqu’il n’y a pas de notice je me fourvoie peut-être.

En haut, on a deux beaux passe-câbles, et un certain espace disponible pour l’utilisation de ventilateurs et d’un radiateur comme mentionné dans les caractéristiques.
Partons vers l’arrière pour trouver un ventilateur tout simple, noir, sur lequel on n’a aucune information ! Le câble qui en sort est noir et rouge, mesure 20 cm, et se termine en Molex. Pas de contrôle de vitesse ici donc !

Ici, on peut voir les équerres PCI-e, détachables, et la plaque de blocage sécurisée par une vis à main.

On passe au dos du boitier, pour ouvrir le panneau arrière, via les deux vis à main.

On retrouve les éléments mentionnés à l’intérieur, et des points d’ancrage stratégiques le long des passe-câbles. Et on peut alors descendre sous le cache alimentation.

Vers l’arrière, l’emplacement pour l’alimentation, avec son filtre, et quatre points d’appui sans mousse.

Sur la gauche, il y a la cage HDD. Elle contient deux emplacements 3,5″ sans chariots. Il faudra mettre deux des vis avec la grosse tête du côté gauche ..

Et de sécuriser du côté droit dans les petits trous.

Petit détail sur les passages de câbles, dont les bords sont retroussés, histoire de rigidifier la structure et ne pas les rendre coupants. À défaut d’avoir des passe-câbles en caoutchouc, c’est toujours ça.

Le panneau avant se démonte en tirant par le dessous. Il sort facilement, en faisant attention aux câbles.

Le ventilateur avant est identique à celui de l’arrière, noir et sans inscriptions, avec un câble molex. Il est fixé avec de longues vis en bas sur la cage HDD, et deux vis à ventilateur en haut, vissées par l’intérieur.

Voici le détail de l’intérieur, avec une meilleure vue sur le côté intérieur de la cage HDD.

Pas de démontage aujourd’hui, puisqu’on a des rivets partout, et rien à démonter de plus que ce qu’on a ouvert jusque là.
