L’extérieur :
Une fois sorti de son enveloppe, on tombe sur une grande fenêtre en verre trempé occupant toute la façade. Elle reflète pas mal, compliquant les photos.

La vue de trois quarts nous donne une bonne vue sur l’ensemble des caractéristiques. C’est assez cohérent, et plutôt sympa à l’oeil. On y retrouve les codes des produits actuels.

La façade avant est complètement unie, avec un effet aluminium brossé … mais est en fait en plastique, et complètement lisse.

En haut de la façade se trouve le bouton Power, les LED Power et HDD, deux USB 2.0, les ports casque et micro en noir, un unique port USB 3.0, un faux bouton RGB (utilisé sur le Kolink Observatory, construit sur une même base), et le bouton reset. Le tout est intégré sur la façade.

Un peu plus loin, sous un filtre magnétique, on a les deux emplacements pour ventilateurs de 120 mm. Il y a deux positions dans largeur, et environ 3 cm de jeu dans la longueur.

Les pieds se fondent bien dans le décor, et sont de simples formes en plastique avec une bande de mousse en dessous.

La face opposée est plutôt simple, c’est un panneau en acier plein avec deux vis à main et une déformation qui sert de poignée pour le retirer. Vers l’avant néanmoins, on trouve les ouïes d’aération.

Elles sont les seules ouvertures de la face avant du boitier, en plastique toujours.

À l’arrière on a quelque chose de très classique dans l’ensemble, rien d’affolant, mais quelques twists quand même. On remarque les vis à mains et à empreinte cruciforme pour le panneau arrière.

Tout d’abord en haut, l’emplacement pour l’I/O shield, et un emplacement pour ventilateur de 120 mm. On peut ajuster la hauteur sur 15 mm de haut. Le petit ergot au-dessus du ventilateur permet de coincer le câble pour l’envoyer vers l’arrière du support de carte mère, et éviter que le câble ne se prenne dans les sorties de la carte mère (oui, ça m’est arrivé, et alors j’ai compris son utilité). Pas de sorties pour watercooling externe, et ce n’est pas gênant, au contraire. La grille en nid d’abeilles semble peu restrictive.

Plus bas, nous retrouvons la poignée pour dégager la porte arrière, puis les sept slots PCI. La première équerre n’est pas, et les six autres sont détachables en cassant les deux points de liaison. Il y a une réglette de maintien sur la droite, sécurisée par une vis à main. Divers embossages et replis aident à la résistance de l’ensemble.

Puis tout en bas, l’emplacement pour alimentation ATX jusqu’à 200 mm d’après les caractéristiques. On gardera à l’esprit que tous les éléments internes sont rivetés (plateau de carte mère et cache alimentation).

Rivets que l’on retrouve sur l’ensemble de la structure en acier. Les petits défauts en macro sont invisibles en temps normal, les vis mesurant 10 mm de diamètre.

La vitre de 4 mm est biseautée sur l’extérieur. L’interface entre la face avant en plastique, le dessus en acier, et la vitre est plutôt bien fichue.

La finition sur les perçages de la vitre n’est pas top, mais ce sera caché sous la vis à main. La vitre repose sur quatre ergots à filetages, entourés de caoutchouc.

