Le déballage :
Les différents composants de la boucle de Watercooling prennent place dans une grande boite en carton sur laquelle est apposée une large étiquette.
Elle est présente sur les deux faces dudit carton.
Elle détaille les éléments présents dans le kit Scylla Elite CA360/CA240.

Sur l’un des côtés, nous avons une étiquette de plus petite taille qui mentionne la version de notre kit en fonction de la taille du radiateur : 240 ou 360.

Chaque élément est rangé dans des boites spécifiques et le tout est calé par des blocs en mousse expansée.

Notre version comprend un radiateur en 240.
Il s’agit du modèle Calore Elite CA240.

Au dos de la boite, nous avons les spécifications.

Le réservoir appartient à la série Antila.
Il s’associe à une pompe DDC.

L’un des côtés de la boite affiche un logo qui mentionne la présence d’un rétroéclairage de type aRGB au sein du réservoir.

Le waterblock qui prend place sur le processeur est le Forkis Elite.
Comme on peut le voir, il se différencie de la version Pro par l’absence d’un quelconque rétroéclairage.

Une boite réunit les 6 embouts nécessaires à la mise en place des tuyaux reliant les différents éléments de la bouche de Watercooling.

Bien sûr, Rainjintek fournit le liquide de refroidissement conditionné dans deux bouteilles de 500 ml.

Le radiateur ne vient pas seul, il s’accompagne de deux ventilateurs appartenant à la série EOS 12.

Nous avons les spécifications au dos de la boite qui mentionne aussi la présence d’un contrôleur aRGB externe compatible avec le header aRGB 5V/D/-/G des cartes mères.

Le Kit Scylla Elite est le seul des quatre kits que propose la marque à disposer de tuyaux souples.
Par contre, contrairement à ce que l’on peut lire sur la partie cartonnée de l’emballage, il ne s’agit pas du tuyau souple Raitubo-T3 mais du modèle Raitubo-T6.
En effet, le Raitubo-T3 est un tuyau souple en 10/13mm tandis que celui qui est inclus dans le kit Scylla Elite CA240 est un tuyau en 10/16 mm.

Nous n’avons pas de pince dédiée à la découpe du tuyau, par contre Raijintek fournit la bouteille pissette qui devrait faciliter le remplissage du réservoir.
Nous utilisons le conditionnel, car la forme de la pissette n’est pas des plus pratique…
En effet, comme on peut le constater, la pissette est tout juste pliée à 90° (et même moins) ce qui implique que lors du remplissage, nous allons devoir lever la bouteille et de ce fait l’extrémité immergée de la pipette ne pourra plus aspirer le liquide.

D’autant que l’on ne peut pas jouer sur l’angle, la pissette est rigide et demeure dans sa forme initiale.
A gauche, nous avons donc la bouteille Raijintek et à droite nous avons une bouteille plus classique avec une belle pipette bien arrondie (plus souple aussi) disposant d’un angle de plus de 140° qui permet de ne pas avoir à incliner la bouteille lors du remplissage.

Dans les pages suivantes, nous allons détailler les différents éléments entrant dans la composition de notre kit Scylla Elite CA240.

Pages:
1 2
3 4 5 6 7 8 9 10 11