CONCLUSION


Il n’est pas toujours évident d’avoir les connaissances nécessaires pour se créer un watercooling personnalisé, puissance, taille des tuyaux, embouts… sont autant de questions. Heureusement certains constructeurs se sont lancés dans la conception de circuits watercooling en kit. L’acquéreur ne se pose plus de question au niveau compatibilité des différents éléments, tout s’emboîte parfaitement et c’est beaucoup plus simple. C’est un des ces kit que nous venons de tester, le Phobya Pure Performance 280LT BayOne, un kit comprenant une pompe Phobya DC12-220 12V, un waterblock UC2-LT, un radiateur G-Changer 280 full cuivre, un réservoir baie 5,25″, des tuyaux et embouts de qualité, un litre de liquide de refroidissement ainsi que quelques accessoires indispensables comme un coupe tuyau pour de coupes de qualité, ou un connecteur ATX 24 broches qui permet de tester sa boucle sans démarrer le PC.
L’ensemble est équilibré et ne doit pas poser de problème même avec une configuration musclée.
Nous allons nous permettre un premier reproche concernant le code couleur, pourquoi des ventilateurs LEDs bleus et des tuyaux jaune ou vert ? Des tuyaux transparents, bleus, ou noir auraient été plus appropriés.
Nous allons passer au montage et par la même occasion faire notre deuxième reproche, la documentation d’installation!! à l’instar du kit Alphacool (testé ici), la doc est vraiment trop succincte et manque cruellement d’illustrations, l’achat d’un kit est souvent synonyme de “premier pas” dans le watercooling et les acquéreurs sont souvent des newbies.
Malgré ça le montage s’effectue plutôt facilement et avec un peu d’application il devrait s’effectuer correctement. Attention au boitier que vous comptez utiliser pour l’installation, la bonne épaisseur du couple radiateur/ventilateur, 85mm, limite le choix aux gros boitiers ou aux boitiers permettant d’installer du 280mm en façade.
Une fois l’installation terminée et le remplissage du liquide achevé on est agréablement surpris par le silence des ventilateurs, régulés en 5V ils sont inaudibles et bien entendu un peu plus présents en 12V.
Au niveau des performances c’est du très bon, ce kit Phobya a pris la tête de notre classement et a commencé à s’essouffler à partir de 4.5GHz.
Le kit Phobya Pure Performance 280LT BayOne est disponible chez Aquatuning pour 166€, un tarif qui nous parait très correct compte tenu des performances et de la qualité des composants.

Les points positifs + +
- Performances
- Qualité des composants
- Ventilateurs silencieux
- Bundle (coupe tuyau, connecteur ATX 24 broches, liquide)
- Montage aisé malgré une documentation succincte
- Prix
Les points négatifs – –
- Documentation très insuffisante
- Couleur des tuyaux en désaccord avec la couleur des ventilateurs



Nous remercions AQUATUNING pour la mise à disposition de ce sample.





Retrouvez votre kit Phobya Pure performance 280LT chez Aquatuning.fr


Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
14