
La pratique la plus courante dans le modding est le thème couleur. De plus en plus, les différentes marques prennent en compte ce phénomène et intègre cet aspect dans leur différent composant, dont notamment les cartes mères.
Mais c’est aussi le cas des constructeurs de kit mémoire et l’adjonction de dissipateurs au niveau des barrettes.
A l’origine, ces dissipateurs avaient comme principale fonction de….. dissiper la chaleur! (j’en vois un au fond qui ne suit pas…).
Nous avions plusieurs formes, mais généralement qu’une seule couleur. Au vu de l’évolution “colorée” des cartes mères, les concepteurs de barrettes mémoires ont pris le même chemin. Même le PCB délaisse (de plus en plus) sa tenue verte pour un noir mat, une couleur qui va avec n’importe quel habillage.
Parmi ces marques, nous avons G.Skill avec notamment sa gamme Ares déclinée en trois coloris : bleu ciel, rouge et orange. Ca tombe bien! chez modding.fr, nous avons une préférence pour la couleur orange!
F3-1600C10D-16GAO

Nous avons opté pour un kit passe partout et d’une capacité confortable avec ses deux barrettes de 8 Go portant le tout à 16 Go.
Nous allons décortiquer l’aspect esthétique de ces barrettes et voir si on peut les pousser à une fréquence supérieure à 1600 Mhz qui est la fréquence testée d’origine du kit.
C’est parti!!!

Retrouvez votre kit G.Skill F3-1600C10D-16GAO chez LDLC.com
Retrouvez votre kit G.Skill F3-1600C10D-16GAO chez matériel.net
