La nouvelle arrivée de la 12e génération des processeurs Intel ainsi que celle des cartes mères basées sur le chipset Z690 s’accompagnent d’une nouvelle norme de barrette mémoire.
Ce processeur basé sur l’architecture Alder Lake introduit la DDR5 au sein de nos configurations et notamment au sein de notre propre configuration de test avec Corsair qui nous a aimablement fourni notre kit de mémoire.
Après avoir détaillé sous tous les angles la carte mère associée à son CPU Intel i5 12600KF, nous allons tester ces nouvelles barrettes.
Nous vous présentons la :
Corsair est bien connu pour ses différents produits allant des boitiers aux alimentations tout en passant par des systèmes de ventilation et de refroidissement et en proposant une multitude de périphériques.
La marque est aussi connue pour ses produits embarquant des puces mémoires et c’est en toute logique que nous trouvons maintenant de la DDR5 au sein de son catalogue.
Cette norme est donc toute récente et pour le moment Corsair nous propose que deux modèles : Vengeance et Dominator.
Le design de la Dominator reprend les traits des modèles en DDR4 avec la présence des LED Capellix.
Le kit Vengeance est bien plus sobre et cette série se passe pour l’instant d’un quelconque éclairage. Par contre, nous retrouvons les fameux motifs triangulaires qui ont peu à peu envahi les différents produits de la marque.
Nous avons le choix entre des Vengeance vêtues d’une robe noires ou blanche.
Les différents kits se composent de 2 ou 4 barrettes de 16 Go ou 2 barrettes de 32 Go, avec des fréquences s’étalant de 4400 MHz à 5600 MHz.
Nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes pour connaitre dans les moindres détails cette nouvelle version de la gamme Vengeance.
C’est parti !