

Il fut un temps dans le monde du modding, nous nous amusions à créer une ouverture au niveau de la porte latérale de notre boitier beige, afin de mettre en place une plaque acrylique dans le but d’admirer la lumière des néons que nous avions placé par ci par là au sein châssis…
Depuis lors, les choses ont quand même bien évolué et la dernière technologie qui a quelque peu bousculé tout cet éclairage intérieur est le RGB.
C’est simple tout le monde s’est mis à inclure ce concept dans leur produit et ce même au niveau des barrettes mémoires !
G.Skill, une référence incontestée dans le monde de la mémoire, n’a pu laissé de coté ce phénomène. Du coup la marque nous propose sa gamme :
Trident Z RGB

Au sein du catalogue G.Skill, nous avons un bon nombre de modèle de barrettes mémoires et seule la série Trident Z est déclinée avec le concept RGB.
Des dissipateurs en alu anodisé dotés d’un aspect brossé donne déjà une certaine prestance à cette série, mais pour ceux qui veulent un peu plus de fun au sein de leur carte mère, rien de tel que l’ajout de Leds RGB placées sous une baguette blanche translucide.
Le rétroéclairage peut alors être contrôlé par le logiciel maison, mais il est aussi compatible avec le logiciel Asus Aura afin d’harmoniser l’ensemble des Leds géré par ce logiciel.
Le kit que nous allons tester est composé de deux barrettes de 8 Go dotées d’une fréquence de 3200 MHz et dont les timings sont : 16-18-18-38.
Comment s’amuse-t’on avec ces Leds et comment se comporte le kit 2×8 Go ? C’est ce que nous allons découvrir dans les pages suivantes…
C’est parti !
