Chez Corsair, les petits motifs triangulaires s’invitent partout, même au niveau des barrettes mémoires. Nous avions pu les voir s’afficher sur le dernier modèle de la série Vengeance RGB avec le kit Vengeance RGB Pro SL.
Mais qu’est-ce qui différencie une barrette mémoire Vengeance RGB d’une autre barrette Vengeance RGB ?
Ce n’est pas l’attribution en puces mémoires ni le type du circuit imprimé, mais seulement le design des dissipateurs et surtout…
Surtout le style du rétroéclairage qui varie d’un modèle à l’autre.
Nous vous présentons le dernier kit mémoire de la marque :
Donc, si nous comparons une barrette Vengeance RGB Pro SL avec cette nouvelle barrette Vengeance RGB RS, la différence n’est que d’ordre esthétique. Seul le design change.
Au niveau du PCB, elles restent identiques et embarquent les mêmes puces mémoires.
Avec son nouveau modèle, Corsair a moins peaufiné les dissipateurs en aluminium pour se concentrer sur la barre supérieure. En effet, nous verrons que les petits triangles, chères à la marque, s’invitent aussi sur cette partie de la barrette.
De plus, le rétroéclairage s’exprime plus amplement sur ce modèle, car les dissipateurs se tiennent à distance de cette pièce translucide, Corsair évoque même : “un tube lumineux panoramique qui offre une vue dégagée sous pratiquement tous les angles“.
A noter que la hauteur des barrettes est identique à celles du kit Vengeance RGB Pro SL, soit 44 mm.
Comme à chaque lancement, Corsair propose des kits se composant de barrettes de 8 Go ou 16 Go avec, pour le moment, deux fréquences disponibles : 3200 MHz (CL16) et 3600 MHz (CL18).
Nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes pour connaitre dans les moindres détails cette nouvelle version de la gamme Vengeance RGB.
C’est parti !