Le rétroéclairage RGB se retrouve un peu partout sur nos périphériques tout comme dans nos PC. Sur ce dernier point, de nombreux constructeurs de carte mère se sont aussi lancés dans le concept en disposant des Leds sur le PCB et au niveau des différents dissipateurs et caches.
Même les cartes graphiques ont droit à leur rétroéclairage multi couleurs !
Corsair proposant certes des périphériques, n’a pas dans son catalogue carte mère ou carte graphique…. Mais la marque est par contre spécialisée dans les kits mémoires, et il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle intègre le concept RGB au sein de ses barrettes.
Il s’agit de la gamme DDR4 :
Globalement nous reprenons la gamme Vengeance Led et nous remplaçons les Leds unicolores (blanches, rouges ou bleues) par des Leds pouvant afficher une multitude de couleurs.
Le spectre lumineux est contrôlé par le logiciel propre à la maque : Corsair Link.
Cependant, il peut être aussi géré par le logiciel propre à certaines cartes mères dotées du concept RGB pour, du coup, harmoniser le rétroéclairage des différentes Leds : Asus Aura, Gigabyte RGB Fusion et MSI Mystic Light.
Le tout sans câble dédié, cela communique directement par la connectique du slot mémoire.
16 kits sont disponibles ayant comme base des barrettes de 8 Go et même des 16 Go. Plus d’infos ==> ici <==.
Comment cela fonctionne et comment se comporte notre kit 32 Go 3000 MHz? C’est que nous vous proposons de découvrir en cliquant sur les pages suivantes.
C’est parti !