

Voilà ce qui arrive lorsque nous restons confinés pendant quelques semaines chez soi, les rayons du soleil ne pénètrent pas assez pour entretenir notre teint hâlé.
Vivement les vacances, car même les barrettes mémoires de Corsair en perdent leur bronzage…
Une petite introduction quelque peu décalée pour vous présenter le nouveau kit de Dominator dans une version blanche :

Dominator RGB Platinum White

Nous reprenons les mêmes caractéristiques des kits Dominator Platinum RGB si ce n’est que l’anodisation des dissipateurs en aluminium passe du noir au blanc.
Corsair rajoute une petite touche dorée sur la partie supérieure du dissipateur ainsi qu’au niveau des petites vis d’assemblage du rail supérieur.
Chaque barrette dispose de 12 LED aRGB dont la technologie adressable permet de multiplier les effets dynamiques sans pour autant passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. D’autant que le logiciel iCUE est bien sûr de la partie et ne cesse de proposer de nouveaux modes d’éclairage au fur et à mesure de ses mises à jour.
Corsair utilise ses nouvelles LED Capellix. Il s’agit d’une LED de nouvelle génération nettement plus petite que les LED aRGB classiques. On passe d’un volume de 2.8 mm³ à 0.2 mm³ !
Plus petites, mais aussi plus lumineuses, avec un gain de 60 % tout en étant plus économes de 40 %.
Les kits se composent de barrettes de 8 Go ou 16 Go avec, pour le moment, quatre fréquences disponibles : 3200 MHz (CL16), 3600 MHz (CL18), 4000 MHz (CL19) et 4800 MHz (CL18).
Robe noire ou robe blanche ?
Tout dépend du thème de votre configuration et notamment de la couleur du boitier PC. Pour le reste, c’est surtout une affaire de gout ce qui demeure totalement subjectif.
Nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes pour connaitre dans les moindres détails cette version blanche des Dominator Platinum RGB.
C’est parti !
