Conclusion :

Avec la GTX970 Air Boss Ultra d’inno3D, nous jouons dans une toute autre catégorie au niveau du design!
Le style n’est résolument pas léger… c’est du lourd, du massif, du visible, du… du… du tape à l’œil!
On voit rarement la face ventilée de la carte graphique une fois en place dans un boitier standard….
Avec cette carte graphique qui vient occuper trois slots, nous avons tout une vue panoramique sur son épaisseur de 60 mm avec son système Air Boss affublé de son ventilateur de 50 mm et ses bandes rouges qui illuminent périodiquement la GTX 970.
La présence de la backplate est un plus non négligeable tant au niveau esthétique que fonctionnel.
Comme d’habitude, cela reste totalement subjectif… mais on est sur modding.fr et rien de tel pour se démarquer que d’avoir un autre style…
1, 2, 3, et même 4 ventilateurs…!!! mais c’est quoi ce quatrième ventilateur? une façon de se montrer… surement, mais aussi une optimisation axée sur le refroidissement de la carte à tous les niveaux.
10°! telle est la différence que nous avons constaté lors des différents tests et cela sans pour autant pousser la ventilation.
Mais on se doute bien bien que 4 ventilateurs seront plus audibles que deux… et c’est bien le cas, sans pour autant être bruyant. Même le ventilateur de 50 mm ne tire pas sa decibel de trop par rapport aux 3 ventilateurs de 92 mm.
Reste à savoir si dans le temps, il ne viendra pas à montrer des signes de fatigue.
Avec cette excellente performance en terme de refroidissement, on regrette que tout soit regroupé dans cette optique et que le niveau minimal de la vitesse de rotation ne passe pas sous les 40% là où d’autres cartes jouent carrément à couper leur ventilation.
La GTX 970 est une carte qui semble apprécier ou, tout du moins, accepter l’overclocking. Certains aiment titiller les fréquences… d’autres préfèrent garder celles d’usine. La réponse qu’apporte inno3D est une bonne alternative avec un overclocking relativement poussé tant au niveau GPU que mémoire.
Ce qui n’enlève pas la possibilité de lui soutirer encore pas mal de MHz!
Un autre point à souligner, c’est sa compatibilité pour le watercooling sans aucune restriction. La GTX 970 Air Boss Ultra accepte un waterblock en full cover et aucune étiquette portant la mention “warranty void if removed” ne nous empêchera d’assouvir notre désir aquatique…
Son prix : 360 euros
Inno3D propose une autre version sans la mention “Ultra” à 10 euros de moins, avec un oc d’usine moins poussé (GPU à 1152 MHz).
Dans les deux versions, la marque propose deux extras dans son bundle : tapis de souris et licence 3D Mark.

Les points positifs +
- Look
- Overclocking d’usine GPU + mémoire
- Performance
- Refroidissement très (trop) efficace
- Bundle
- Backplate
- Aucune restriction au watercooling
Les points négatifs –
- 3 slots
- Minimum ventilation à 40%

Merci à Seasonic, BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



Retrouvez votre Inno3D GTX 970 iChill Air Boss Ultra chez LDLC.com

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10