L’extérieur :
Le boitier est relativement sobre, puisque c’est un assemblage de tôle en aluminium 5754 H111, utilisé dans le milieu maritime et de l’industrie. Elles mesurent 1.5 mm d’épaisseur, et sont découpées au laser. Elles sont ensuite pliées, puis les rivets filetés sont insérés. Les rivets filetés apportent une meilleure tenue et meilleure durabilité que juste un filetage dans l’aluminium. Les pièces sont ensuite peintes à la peinture en poudre. Le tout est fait en Italie, et comme c’est en petite quantité on suit un esprit et un processus du genre “fait maison”.
On repère d’ors et déjà l’emplacement carte mère en reverse ATX, avec les équerres PCI et l’ouverture pour la backplate du CPU. En dessous on a l’emplacement de l’alimentation, et à gauche sous le gros cache le support pour radiateur.

Le support pourra être déplacé vers l’arrière, et est maintenue par quatre vis. Les deux du côté visible sont de type tête fraisée, inscrite dans une rondelle. On a alors un rivet fileté sur le support derrière.

En bas on retrouve une découpe, seule présence de la marque sur le boitier, mais assez imposante. Une plaque de plastique rehausse le fond de cette découpe.

Par l’avant, on distingue donc le support de 3 x 120 mm pour ventilateurs, et radiateur. La compatibilité est donnée pour 80 mm d’épaisseur. On a de l’espace au dessus et en dessous du support amovible, histoire d’être à l’aise. On pourra donc placer les sortie du radiateur en haut, en bas, ou les deux à la fois.

Le front panel est constitué d’un bouton anti-vandale de 22 mm à LED blanche, deux ports USB 3.0, et un emplacement pour lecteur DVD slot-in. Les deux ports USB sont maintenus par deux vis bien visibles.

A l’arrière, on a 8 équerres PCI, le support étant maintenu par deux vis au plateau de carte mère. En bas l’alimentation, avec une équerre maintenue par deux vis à tête fraisées encore.

Il n’y a pas grand chose en bas, à part l’équerre pour l’alimentation.

Remontons vers les équerres PCI, faites aussi d’aluminium plié. Les deux rivets filetés au dessus servent à priori à fixer la vitre plexi en option.

Le support est fixé par deux vis, à clé allen.

Au fond sous l’alimentation on a une grille, avec des passes câbles placés en sortie d’alimentation.

En dessous du boitier, la grille de l’alimentation, quatre pieds, et deux têtes de vis au centre vers le panneau arrière.

Sur la grille du dessous on a quelques défauts de découpes, qui me semblent être les seuls du boitier.

Sur chaque pied on a un anneau en caoutchouc pour éviter que le boitier glisse, et un autour pour le style.

Le panneau arrière est plein, avec trois vis de chaque côté (et deux sur le dessus) qui le retiennent.

