L’intérieur :
Comme on peut le voir sur la photo, la vitre en acrylique présente un aspect fumé de couleur gris.
La porte latérale s’ouvre sur un intérieur reprenant les couleurs noire et vert kaki du boitier.

Le châssis opte pour une répartition dans le sens de la hauteur avec la présence d’un cache alimentation sur le bas du boitier.
On est dans un aménagement qui colle à la tendance du moment, à savoir une absence totale de baie 5.25″ et un déport de la baie 3.5″ sous le cache.

Le plateau de la carte mère reprend la couleur vert kaki de la façade.
Nous avons une large ouverture permettant d’accéder à l’arrière du Socket de la carte mère.
De petites ouvertures sont disposées le long du bord supérieur pour le passage du câble CPU et câbles des éventuels ventilateurs que l’on pourra placer sur la haut du châssis.

Par contre nous notons l’absence d’ouvertures à l’avant du plateau de la carte mère… Ou tout du moins, comme on a l’habitude de les voir !
En effet, Antec prend le parti de créer une large ouverture au niveau de la séparation entre le plateau de la carte mère et le panneau qui se prolonge vers l’avant du châssis.

Le cache alim, en acier, couvre toute la partie basse du châssis.
Son plateau supérieur intègre quelques éléments que nous allons détailler de ce pas….

A l’avant, nous avons une ouverture qui permet, en plus de la ventilation, l’installation d’un radiateur de watercooling.
L’espace totale allouée est de 61 mm. Si on enlève les 25 mm d’un ventilateur classique, il nous reste 36 mm en ce qui concerne l’épaisseur du radiateur.
Plus en arrière, on distingue 4 petites vis noires. Elles viennent fixer la cage HDD présente sous le cache alimentation.

Viennent ensuite deux supports pour SSD fixés via une vis à main et un système d’encoches.
Une seule ouverture rectangulaire est présente en face de l’un des supports.

Le flanc du cache alimentation arbore le logo de la marque sur sa partie arrière, un logo embouti à même la tôle en acier.

Sur la partie avant, nous notons la présence de fines ouvertures sous forme d’ouïes.
Il s’agit là plus d’un effet de style qu’une quelconque fonction d’aération …

A l’arrière du châssis, nous retrouvons les 7 emplacements PCI dont un seul est occupé par une véritable équerre ….
Les 6 autres ne sont qu’une partie de la paroi en acier, prédécoupés et prêts à être arrachés.

Au-dessus, l’emplacement de ventilation est occupé par un premier ventilateur en 120 mm placé en extraction.
On note la couleur grise des pales.

Dans la partie haute du châssis, sous les ailettes du Top, nous avons un emplacement pour deux ventilateurs en 120 mm.

L’avant du châssis permet de fixer 3 ventilateurs en 120 mm.
Le GX 909 embarque d’ailleurs deux autres ventilateurs à ce niveau, placés en aspiration.

Les coulisses du GX 909.
Les câbles issus du panneau avant sont revêtus de noir excepté celui provenant du rheobus.

Plusieurs points d’ancrage sont disséminés à l’arrière du plateau de la carte mère…
Proche des passages de câbles ….

… Tout comme le long du cheminement du câble CPU …

… Mais aussi sur le panneau prolongeant le plateau de la carte mère.

Ce qui est très judicieux car c’est par là que cheminera le gros câble ATX issu de l’alimentation.
De plus, comme on peut le voir nous avons un décalage entre le plateau de la carte mère et ce panneau ce qui augmente l’espace alloué au rangement des câbles.

Ainsi, nous avons pas moins de 30 mm derrière ce panneau …

… Contre quelques 17 mm derrière le plateau de la carte mère.
Ce qui pour autant, devrait suffire pour ranger les autres câbles comme nous le verrons dans notre section montage.

Sous le carénage, nous avons l’emplacement pour le bloc d’alimentation muni de sa propre grille d’aération et disposant de 4 plots en caoutchouc afin d’accueillir sereinement le bloc.

Plus en avant se tient la cage HDD avec ses deux emplacements sous forme de tiroir pouvant accueillir deux disques durs 3.5″ ou deux unités de stockage 2.5″.

