LE CLAVIER
Le KB-460 mesure 448 x 198 x 33 mm, sans être énorme, il est déjà de bonne taille. Accusant un poids de 1,250 kg sur la balance, on sent le produit de qualité pas du tout en toc! . Il est noir et recouvert d’un revêtement “soft touch”. Comme sur tous les claviers mécaniques la frappe est audible mais le claquement est sourd, loin d’être aigu comme sur certains claviers. A ce propos, le KB-460 utilise des switchs Cherry MX red et nous allons, pour ceux que cela intéresse, vous donner une petite explication sur les différents switchs (switches ??). Le “red” n’a pas de rapport avec la couleur rouge de notre rétroéclairage, il signifie juste que la pression exercée sur une touche devra être de 45g pour “valider” la frappe, voici un petit tableau récapitulatif des différentes “normes” Cherry MX, noir, marron, bleu, et rouge :
- Cherry MX Black – Linear switch with Actuation Force: 60g (40g-80g overall)
- Cherry MX Brown Switches – Tactile Switch with Actuation Force: 45g (55g Peak Force)
- Cherry MX Blue Switches – Tactile & Clicky with Actuation Force: 50g (60g Peak Force)
- Cherry MX Red Switches – Linear Switch with Actuation Force: 45g
La version “red” étant la plus appropriée aux gamers car elle demande la plus petite pression.
Il est nécessaire de signaler également que ce KB-460 autorise la pression simultanée de plusieurs touches, chose en général réservée aux claviers PS2, un full key-rollover en quelque sorte que FUNC a rebaptisé “anti-ghosting”.


Num lock et Caps lock s’éclairent en rouge, à droite une autre led rouge indique que le Func mode est actif, le tout sous un logo FUNC gravé.


Les “pieds” sont à la bonne hauteur pour une parfaite ergonomie, à l’avant des patins en caoutchouc évitent tout glissement.

Le câble est magnifiquement gainé, il mesure 1,8m. Sa couleur “abeille” vous permettra de le reconnaitre dans l’enchevêtrement de câble à l’arrière de votre PC…

Le connecteur USB est plaqué or.

A l’arrière 2 connecteurs USB 2.0 vous permettront de brancher une souris, une clé, ou tout autre appareil USB.


Le repose-poignets est très ergonomique et le confort des mains est maximum.


Malheureusement, il est très difficile de retranscrire l’exacte clarté des touches, sur les photos, l’intensité est soit trop sombre, soit tire un peu sur le orange. Sachez que le rouge est vraiment rouge.


Chaque touche bénéficie de sa propre LED, gage d’un éclairage régulier et équilibré. (la spacebar est splendide!)