LE LOGICIEL
Le logiciel d’exploitation du clavier est téléchargeable sur le site de FUNC. Il permet de paramétrer 5 profils différents qui seront conservés grâce aux 128k de mémoire interne du clavier.

En appyant sur la touche Fn + F12 le clavier passe en Func Mode, dans ce cas toutes les touches assignées sont en fonction et la touche “windows” est désactivée. Très pratique en jeu, pour des actions pré-définies il permet également d’éviter un retour inopiné sur le bureau alors que vous êtes en train d’ajuster un alien!
Le clavier possède également toutes les touches classiques multimédia, réglage du son (y compris la coupure), play/stop/pause, morceau suivant/précédent. Pour ce faire il faut presser la touche Fn puis une des touches allant de F1 à F6.
En appuyant Fn + F7 à F11 on charge les profils 1 à 5.
Paramétrage via le logiciel:

1 – On sélectionne un des 10 boutons M
2 – On sélectionne quelle touche va être assignée (ici c’est Alt)
3 – On assigne à Alt la fonction désirée parmi le choix qui s’affiche.
Si dans la liste de choix vous choisissez MACRO, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous permet d’enregistrer une macro. Dans l’exemple suivant j’ai assigné la macro Alt + F4 à Alt dans le profil 1. (si mon Q3 était encore installé sur mon PC j’aurais bien tenté de paramétrer un rocket-jump.. dommage
)

Les profils peuvent être chargés même en jeu.
En appuyant sur la touche Fn + 8 (clavier numérique) on augmente l’intensité du rétroéclairage.
En appuyant sur la touche Fn + 2 (clavier numérique) on diminue l’intensité du rétroéclairage.