MONTAGE
Configuration:


On commence par installer les ventilateurs sur le radiateur, petit carton jaune pour Fractal Design qui utilise des vis nécessitant une clé Allen, c’est énervant et pas pratique et c’est surtout le genre de ptite clé que l’on ne retrouve jamais quand on en a besoin… Ce système est utilisé pour le montage des ventilateurs et pour les vis de fixation sur le boitier. Espérons que Fractal change ça pour les prochaines versions.

On installe ensuite les deux supports sur le bloc et on prépare les vis de serrage. Une vis, un ressort, une rondelle et on visse sous le support. Il n’y a pas de repère pour l’alignement des vis, c’est un peu dommage, surtout pour une installation avec la carte mère déjà en place comme nous l’avons fait car la visibilité est plutôt réduite. Une fois les quatre vis en place on visse sur la backplate positionnée au dos de la carte mère.

Globalement rien de bien méchant mais il nous semble que le montage pourrait être un peu plus simplifié.

TEST
Températures:
Pour tester les températures on fait tourner OCCT 4.4.1 durant 30mn et on fait la moyenne des températures max des 4 cores. On fait le test à 3.5GHz et à 4.2GHz. Les ventilateurs sont branchés sur un NZXT Sentry mix 2, sachant que le sentry mix 2 envoie 5V au minimum et 12V au max, on fait les tests à ces 2 tensions.

@3.5GHz et avec 56° en charge et 22° en idle à 12V, le Kelvin S24 prend la première place de notre classement. En 5V les résultats restent excellents avec 64° en charge et 23° en idle.

Même constat @4.2GHz, fréquence à laquelle le Kelvin S24 rafle également la première place.

Niveau sonore :
Le niveau sonore est relevé à 30cm de l’AIO (à hauteur du bloc), ce dernier est installé dans un boitier et le relevé inclut le bruit produit par la carte vidéo (à 18% elle est pratiquement inaudible) et par l’alimentation. Les ventilateurs du boitier sont débranchés.

Avec 23 db(A) en 5V le Kelvin S24 est plutôt silencieux. En 12V les ventilateurs sont un peu plus présents.


