CONCLUSION

FRACTAL DESIGN nous a habitué à proposer des produits de belle qualité et ce Define R5 ne déroge pas à la règle. Comme d’habitude avec la marque suédoise la sobriété est de mise, et que l’on apprécie ou pas, ce qui est sûr c’est que ce boitier là se montre, il sera parfaitement à sa place dans un intérieur moderne. Au niveau des “petits plus” on note la présence des caches “moduvent” qui permettent de camoufler des aérations disgracieuses si elles ne sont pas utilisées, trois sur le top et une sur la porte latérale. La mousse antibruit semble efficace, en effet, en fonctionnement ce boitier frise le 0dB et se montre particulièrement discret. Le petit fanbus 3 positions est également très pratique même si les 2 ventilateurs fournis sont extrêmement silencieux. La modularité de la baie de disques est exemplaire avec tout un tas de configurations possibles, allant jusqu’au retrait complet de cette dernière, y compris les 2 emplacements 5,25″ qui se retirent très facilement.
Au niveau du hardware, ce Define R5 n’impose pratiquement aucune restriction, avec un hauteur max de 180mm pour le ventirad processeur et 310mm pour la carte vidéo en conservant la baie de disque, 440mm si cette dernière est retirée.
Ce boitier est proposé en 3 couleurs, blanc, noir et titanium, avec fenêtre latérale ou pas. Au niveau tarif on est aux alentours de 120€. Un tarif juste compte tenu des prestations fournies.

Les points positifs + + +
- Sobriété (pour ceux qui en ont besoin)
- Modularité des cages de disques
- Finitions
- Mousse antibruit
- Très silencieux
Les points négatifs – – –


Modding.fr remercie FRACTAL DESIGN pour la mise à disposition de ce sample



Où acheter:
Retrouvez votre Fractal Design Define R5 chez matériel.net
Retrouvez votre Fractal Design Define R5 chez ldlc.com

