EXTÉRIEUR

Au déballage on s’aperçoit que certaines parties sont protégées par des plastiques adhésifs. La fenêtre latérale est protégée des rayures par un film.

Cet ARC Mini R2 est un boitier format micro-ATX, il mesure 210 x 484 x 405 mm et pèse 9kg. L’impression dominante est la sobriété. Cependant, sobriété ne rime pas toujours avec manque de personnalité… la face avant plastique traitée façon alu brossé, les mesh à l’avant et sur le dessus ainsi que la vitre légèrement fumée lui confèrent un look très “class”.



Sur la façade on a droit à deux emplacements 5,25″ surmontant une grille mesh en nid d’abeilles au bas de laquelle le constructeur a apposé son logo. Cette grille mesh peut-être retirée par simple pression ce qui permet de nettoyer le filtre à poussière dont elle est pourvue au dos. Derrière cette grille on découvre les onze pales du ventilateur de 120mm ainsi qu’un emplacement libre pour un second ventilateur.

La porte latérale gauche est munie d’une fenêtre légèrement fumée (ici avec le film protecteur).

L’autre porte latérale ne présente rien de remarquable.


Dessus, on est sur de la mesh en nid d’abeilles sur pratiquement toute la surface, avec à l’avant les I/O classiques, RESET , AUDIO, POWER (led bleue – disk activity, led rouge), 2 x USB 3.0 et cerise sur le gâteau, un bouton poussoir à 3 positions permettant de régler la puissance des 3 ventilateurs simultanément – 5V, 7V ou 12V.

A l’arrière, de bas en haut, l’emplacement pour l’alimentation, au dessus les 4 équerres PCIe + 1 verticale. Au dessus à gauche l’emplacement I/O shield de la carte-mère avec à coté le ventilateur de 120mm et au dessus les 2 passe-cloisons pour un WC externe.



Dessous, une large grille filtrée recouvre deux emplacements de 120mm, celui de l’alimentation + un emplacement libre. Cette grille coulisse vers l’arrière, facilitant ainsi son maniement et son nettoyage. Les pieds sont en plastique et caoutchouc.